Imprimer
Domaine De Montille Vosne Romanée 1er Cru "Les Malconsorts" Cuvée Christiane 2013

Domaine De Montille Vosne Romanée 1er Cru "Les Malconsorts" Cuvée Christiane 2013

New product


AOC - Vosne Romanée

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Wine Advocate
94 /100

Cette cuvée Christiane 2013 est un très beau Malconsort qui exprime des saveurs plus profondes que les Malconsorts des autres années car les baies sombres se mêlent à la terre et aux épices.

Aux Malconsorts est l'un des climats les plus connus et les plus réputés de l'appellation Vosne-Romanée. Ce climat est situé au coin sud de la ceinture viticole de Vosne-Romanée, le long de la frontière de la commune avec Nuits-Saint-Georges. Cette situation donne un vin élégant et vibrant avec des arômes épicés, floraux et des tanins doux. En effet, le Domaine de Montille est connu pour produire des vins d'une grande pureté aromatique en privilégiant toujours l'équilibre et l'élégance plutôt que la puissance ou l'extraction.

475,50 €

TTC

1 bouteille disponible

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Rouge profond.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2035.
Nez Le palais offre des épices douces, herbes aromatiques et baies noires avec des notes minérales et de garrigue.
Temperature 14 à 16°
Bouche Elégant et vibrant avec des arômes épicés, floraux et des tanins doux.
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Peut s'accompagner de perdrix rôties à l étouffée de lentilles du Puy, de râble de lièvre à la bourguignonne ou d'un gigot d'agneau.

Viandes rouges

Gibier

Le Domaine de Montille s’étend sur 20 hectares sur la Côte de Nuits et dans la Côtes de Beaune dans les appellations Volnay, Pommard, Puligny-Montrachet, et Beaune avec une majorité de Premiers Crus et de Grands Crus. Ce domaine d’exception a été créé il y a 30 ans par Hubert de Montille, qui a mené avec succès une double carrière d’avocat et de vigneron. La propriété doit sa réputation au charisme et à la vision d’Hubert de Montille. Cet avocat se passionne pour la propriété familiale : il rachète des parcelles, adopte la mise en bouteilles au domaine et fait connaître ses vins hors de l’Hexagone dès les années 1960, convaincu de la nécessité d’exprimer les terroirs. Depuis 2002, le domaine actuellement dirigé par ses deux enfants Etienne et Alix.  Etienne vinifie les pinots noirs, 18 hectares de vin rouge au total, et Alix s’occupe des chardonnays, quatre hectares de vin blanc au domaine, et seize hectares dans son activité négoce mené en bio depuis 1995 et en biodynamie à partir de 2005. Le Domaine est certifié Ecocert depuis 2012. Le domaine de Montille possède également le Château de Puligny-Montrachet.