Domaine Jean-Jacques Confuron "Clos De Vougeot" Grand Cru 2012

Domaine Jean-Jacques Confuron "Clos De Vougeot" Grand Cru 2012

New product


AOC - Côte de Nuits

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Robert Parker
92 /100

Ce Clos De Vougeot offre des arômes intenses qui évoquent la framboise et la cerise sauvage, avec l'âge ces arômes deviennent plus complexes avec des notes de sous-bois, de truffe et de fruits confits. D'une parfaite élégance, avec un remarquable équilibre ce vin vous offrira une dégustation étonnante.

Clos de Vougeot est l'un des vignobles Grand Cru les plus célèbres de Bourgogne. C'est le plus grand site grand cru dans la région de Cote de Nuits, et Clos de Vougeot est particulièrement réputé pour la qualité et le caractère de ses vins. Près du Château du domaine, au sommet de la colline, poussent des vignes âgées de plus de 40 ans.

Robe Robe rubis.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2040.
Nez Des notes de fruits rouges, de sous-bois, de musc et d'épices avec un léger soupçon de chêne.
Temperature 16 à 18°
Bouche Riche en fruits rouges foncés, avec des touches florales et minérales. La finale est longue avec des notes de fruits noirs.
conseils de dégustation


Agréable avec un pâté de canard aux cèpes, un risotto aux truffes ou un mignon d'agneau aux herbes.

Viandes rouges

Gibier

Clos de Vougeot Clos de Vougeot
L’emblème de la grandeur des vins de Bourgogne
 
Cet AOP Grand Cru du vignoble de la Côte de Nuits possède une superficie en production de 51 ha, soit le plus vaste Grand Cru de la Bourgogne. C’est un cru historique, les vignes sont présentes ici depuis la création de l’abbaye de Cîteaux au 12ème siècle. Près de 80 propriétaires se partagent aujourd’hui les 51 ha du vignoble, mais le Clos de Vougeot reste unique et sa notoriété, acquise depuis le XVIIème siècle, a été entretenue au fil du temps. L’unique cépage utilisé est le Pinot noir. Il en résulte des vins à l’intensité aromatique exceptionnelle où se mêlent des parfums de fruits rouges/noirs, des notes de sous-bois, de violette et de réglisse. En bouche, ils sont amples, charnus, longs et présentent un bon équilibre entre des tanins fins, la rondeur et une pointe d'acidité. Ils présentent une persistance aromatique remarquable. Ce sont des vins de Bourgogne qui évoluent merveilleusement durant de nombreuses années (10 à 30 ans). Ils se dégustent avec de la viande rouge grillée, ou en fin de repas avec de l’Époisses.