Philippe Charlopin "Côte de Nuits-Village" 2014

Philippe Charlopin "Côte de Nuits-Village" 2014

New product


AOC - Côte de Nuits

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Wine Spectator
90/100

Ce Côte de Nuits-Villages s'exprime sur fond de fruits rouges très agréable. Accessible et plaisant, honnête et franc de goût, c'est le vin convivial par excellence.

À la dégustation, le Côte de Nuits-Villages du domaine Charlopin offre une belle robe rubis éclatant avec des reflets violets. Le nez fait preuve de délicatesse avec des arômes de fruits rouges. En bouche, il présente une attaque franche avec une bonne consistance et une belle minéralité ressort lors de la finale. La texture du vin est délicate. Ce millésime 2014 est un monocépage de Pinot Noir produit dans l'appellation Côte de Nuits-Villages. Sa surface totale de production est de 50 ares.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis éclatant aux reflets violets.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2022.
Nez Arômes délicats de fruits rouges.
Temperature 14 à 16°
Bouche Franche et consistante. Une texture délicate pour une minéralité bien présente lors d'une longue finale.
conseils de dégustation


Idéal avec un magret de canard, un boeuf bourguignon, une pièce de boeuf rôtie ou au grill, une volaille rôtie...

Viandes rouges

Gibier

Viandes blanches

Bourgogne Bourgogne

Un terroir béni des Dieux
 
La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… des noms qui font rêver tous les amateurs de Bourgogne. De Montrachet au Clos de Vougeot en passant par Chambertin, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.