Bruno Colin Chassagne-Montrachet Premier Cru "Morgeot" 2015

Bruno Colin Chassagne-Montrachet Premier Cru "Morgeot" 2015

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le Chassagne-Montrachet Premier Cru "Morgeot" 2015 du Domaine Bruno Colin est un au style rond, complexe et élégant. Ce Premier Cru "Les Morgeot", issu de vignes de plus de 45 ans, a un style plus gras et plus ample qu'un En Remilly, autre premier cru du domaine.

Au sud de la Côte de Beaune, Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création : le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet). Ce Chassagne-Montrachet Premier Cru "Morgeot" 2011 accompagnera des viandes grillées de gibier pas trop fort.

65,40 €

TTC

Robe Robe jaune or lumineuse, aux reflets brillants.
Garde 5 a 10 ans
Nez Arômes délicats de fleurs sauvages, de petits fruits rouges murs avec quelques notes d'épices.
Temperature 12 °C
Bouche C'est un vin rond, gras, riche et puissant.
conseils de dégustation


Il se mariera très bien avec des viandes grillées de gibier pas trop fort et pratiquement tout type de fromage sauf les bleus.

Gibier

Fromages

Viandes blanches

Domaine Bruno Colin Domaine Bruno Colin
Après avoir travaillé plusieurs années au sein du domaine familial, Bruno Colin a pris son indépendance en 2003. Situé dans le célèbre village de Chassagne-Montrachet, son domaine se répartit sur les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay et Maranges et couvre environ 8 hectares.Chaque millèsime est travaillé de façon rigoureuse afin de permettre au vin de s’exprimer le plus naturellement possible. Ses vins aromatiques et minéraux mettent parfaitement en valeur la typicité des terroirs.