Domaine Huet - Le Haut Lieux 2005

Domaine Huet - Le Haut Lieux 2005

New product


AOC - Vouvray

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Les vins du Haut-Lieu séduisent par leur fruité et leur fraîcheur, tout comme ce millésime 2005 qui est temps de déguster.

En 1928 la famille Huet tombe sous le charme d’une propriété avec cinq hectares de vignes située à Vouvray dans la région Centre-Val de Loire. Aujourd’hui la propriété et le domaine se sont agrandis : ils comptent aujourd’hui trente hectares de Chenin plantés sur trois parcelles : le Haut-Lieu, le Mont et Clos du Bourg sur le plateau vouvrillon. Son sol très profond est composé d’argile brune et donne matière et profondeur aux vins que la famille produit.

38,90 €

TTC

Robe La robe est dorée.
Garde A déguster dès maintenant.
Nez Nez complexe et élégant : les notes minérales accompagnent les notes de fruits secs et de fruits frais.
Temperature 12°
Bouche La bouche est riche et équilibrée : minéralité et acidité se mêlent aux arômes fruités et miellés. Belle précision et persistance.
conseils de dégustation


Apéritifs

Fruits de mer

Plats en sauce

Poissons

Viandes blanches

Volaille

Domaine Huet Domaine Huet
Le pionnier de l'appellation Vouvray
 
La Maison Huet est un exemple pour la Biodynamie depuis de nombreuses décennies. Fondée en 1928 par Victor et Gaston Huet, ce domaine de 35 hectares a été géré au cours des trois dernières décennies par Noël Pinguet. Les trois principaux vignobles du domaine Huet sont de sols différent: Le Clos du Bourg est situé au-dessus de l'église de Vouvray sur les meilleurs coteaux. C'est un vignoble de 6 hectares qui dispose d'un sol peu profond. Il offre des vins puissants dotés d’une bonne structure. Le Haut-Lieu, dispose d’un vignoble de 9 hectares qui hérite dun sol profond et brun. Ses vins se montrent souples. Le Mont offre une surface totale de 8 hectares le long de la Loire, composé d'argile et de silice. Les vins sont élégants et féminins.