Georges Vernay "Les Terrasses de l'Empire" Condrieu 2016

Georges Vernay "Les Terrasses de l'Empire" Condrieu 2016

New product


AOC - Condrieu

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13.5°°
Robert Parker
93 /100

Le Condrieu « Terrasses de l'Empire » est l'archétype du vin de fruit, avec ces arômes inimitables de pêche blanche, cette sveltesse élégante qui fait tout le charme de ce style.

Extrêmement sollicité par les grands amateurs de vins du Rhône, ce Condrieu d’exception offre un nez très concentré sur des arômes de pêche blanche. En bouche, cette même qualité aromatique équilibre le vin vers une belle fraîcheur et une folle gourmandise. Un archétype du vin de fruit et l’un des meilleurs exemples de son appellation.

52,50 €

TTC

Robe Robe jaune paille aux reflets verts.
Garde Dès maintenant et jusqu'en 2024.
Nez Nez charmeur et fruité aux arômes de pêche blanche.
Temperature 11 à 14°
Bouche Bouche longue et élégante, le vin fait preuve de fraîcheur et d'harmonie.
conseils de dégustation


Délicieux avec un homard à la parisienne, des gambas au curry ou un risotto de légumes.

Apéritifs

Charcuterie

Fruits de mer

Poissons

Volaille

Viandes blanches

Georges Vernay Georges Vernay
Le domaine emblématique de l'appellation Condrieu
 
Georges Vernay et ses inlassables efforts pour la défense de l’appellation Condrieu sont devenus légendaires. En effet, bien que seul, Georges Vernay a réussi à ressusciter Condrieu, son talent a inspiré les vignerons du monde entier. En 1997, cette grande figure du Rhône a confié les rênes du domaine familial à sa fille Christine. L’histoire du Domaine Vernay débute en 1953 à partir d’une parcelle d’un hectare et demi en Condrieu dénommée Le Côteau de Vernon. Aujourd’hui, la propriété compte 16 hectares dont 7 en appellation Condrieu. Vernay est devenu synonyme d’un Viognier de grande qualité, néanmoins le domaine développe une gamme impressionnante de vins rouges notamment en Côte Rôtie.