Primeur Château Mouton Rothschild 2016 PRIMEURS

Château Mouton Rothschild 2016 PRIMEURS

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
98-100 /100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2019. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le célèbre Château Mouton Rothschild figure indéniablement parmi les plus grands Bordeaux. Il s’agit de l’unique propriété à avoir pu faire réviser sa place au sein du classement de 1855, en 1973, au terme d’un véritable combat. Anciennement 2nd Grand Cru Classé, le domaine s’est élevé au rang ultime de Premier Grand Cru Classé de Pauillac.
La fameuse étiquette du château, signée chaque année par un artiste renommé, a contribué à la reconnaissance du domaine, mais c'est avant tout la qualité de ses vins qui rend Mouton si célèbre. Propriété de Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild, le domaine est dirigé par Philippe Dhalluin, avec le soutien d'Eric Tourbier à la direction technique. Les vinifications sont suivies par l'oenologue Eric Boissenot.
Le vin du Château Mouton Rothschild offre une exceptionnelle aptitude à la garde, grâce à ses cabernet-sauvignons âgés de plus de 40 ans. Profond et opulent, magnifiquement élégant et harmonieux, il développe avec le temps d’élégantes notes de cèdre et de cuir.

504,00 €

HT

Robe La couleur est d’un rouge cerise sombre et intense.
Garde Très grand potentiel de garde.
Nez Le nez, d’une grande finesse, laisse entrevoir une parfaite maturité du fruit. Les arômes de myrtille et de cassis mûrs s’associent avec harmonie aux notes florales.
Temperature 14° à 16°
Bouche L’attaque est pleine, dense, révélant des tanins exceptionnellement enrobés et soyeux. Le milieu de bouche est ample, riche en arômes de fruits noirs, de saveurs cacaotées et de notes biscuitées. La finale est charnue et remarquablement persistante.
conseils de dégustation


Carré d'Agneau, pigeonneau, quasi de veau.

Fromages

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Château Mouton-Rothschild Château Mouton-Rothschild
Premier je suis, second je fus, Mouton ne change
 
Château Mouton Rothschild est l’un des plus célèbres vins au monde. En 1893, le Baron Nathaniel de Rothschild acquièrt à Pauillac le Château Brane-Mouton qu’il nomme aussitôt Château Mouton Rothschild . En 1922, le Baron Philippe de Rothschild, âgé d’à peine 20 ans, s’investit pleinement dans la propriété. Le meilleur second cru classé du classement de 1855 obtient son entrée dans le club des premiers crus classés en 1973 grâce à un décret signé par Jacques Chirac. Château Mouton Rothschild est connu depuis 1945 pour afficher chaque année sur sa bouteille, une étiquette réalisée par un grand artiste comme Picasso, Miró ou Warhol. Château Mouton Rothschild est aujourd’hui la propriété de la Baronne Philippine de Rothschild. Philippe Dalhuin est aux manettes de la propriété depuis 2004, il assure une constance irréprochable à ce merveilleux cru de Pauillac. L'arrivée de Philippe Dalhuin, ancien directeur de Château Branaire-Ducru, a permis aux vins de cette légende de Pauillac de renouer avec les sommets. Un important travail dans les chais ainsi qu'une séléction encore plus rigoureuse ont permis de rendre les vins de Mouton encore plus harmonieux et plus précis. Très recherchés, les vins de Mouton Rothschild ont définitivement renoués avec leur devis: Premier je suis, second je fus, Mouton ne change. Château Mouton Rothschild réalise son second vin, Le Petit Mouton, qui lui aussi a fait d'énormes progrès.