Château de la Galinière Rosé 2018

Château de la Galinière Rosé 2018

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13.5°°

Un rosé du Château de la Galinière frais et expressif, tout en finesse il accompagnera parfaitement les déjeuners et apéritifs estivaux.

Le Château de La Galinière se situe sur le plateau du Cengle, première marche calcaire de la Montagne Sainte-Victoire. Caractérisé par son sol rouge, le domaine s’étend sur une quarantaine d’hectares. Le vignoble est entièrement palissé pour faire face aux assauts du Mistral et capter un maximum de luminosité. Le domaine produit des vins biologiques depuis la récolte 2014.

Robe Robe rose pâle et brillante.
Garde A boire dans les 2 ans.
Nez Nez gourmand de pamplemousse mûr et notes de citron vert.
Temperature 8 - 10°C
Bouche La bouche fait preuve de beaucoup de tenue, à la fois délicate et complexe avec une finale croquante légèrement anisée.
conseils de dégustation


Compagnon idéal de vos repas estivaux : salades, ratatouille, tian, tomates à la Provençale, viandes grillées, viandes blanches, mais aussi de plats à base de poissons, cuits ou crus.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Château de la Galinière Château de la Galinière
Des grands vins de Provence forts en caractère
Magnifique domaine à la sortie d’Aix en Provence, le Château de la Galinière s’etend sur 30 hectares de terre rougie par la présence de bauxite. Sur ce merveilleux terroir des contreforts de la  Montagne Sainte Victoire s’épanouissent des syrah, cinsault, grenache, rolle et viognier qui vont donner naissance à des vins blancs, rosés et rouges fort en caractère.Ces grands vins de Provence seront les alliés parfaits de vos repas estivaux.