Primeur Château Ormes de Pez 2018 PRIMEURS

Château Ormes de Pez 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17-17.5 /20
JM Quarin
91/20
Robert Parker
90-92 /100
RVF
15.5-16.5/20
Wine Spectator
90-93/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Reconnu pour sa constance qualitative, ce Saint-Estèphe est le fruit du travail de Nicolas Labenne et l'équipe technique du Château Lynch-Bages, appartenant au même propriètaire. Le vignoble est à dominante de Cabernet-Sauvignon, sur sol argilo-calcaire. C'est un vin fruité et épicé qui s'ouvre rapidement et peut se déguster dans sa jeunesse, sur le fruit, sans aucun problème.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

24,50 €

HT

Robe Robe rouge aux reflets violines.
Garde Entre 2025 et 2045.
Nez Nez fruité sur le cassis et la cerise, avec un boisé bien intégré ouvrant sur la réglisse.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche complexe aux tanins fins, un boisé harmonieux, une bonne longueur accompagnée d'une belle fraîcheur.
conseils de dégustation


Faux filet de bœuf grillé, pintade en cocotte, rôti de veau Orloff.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Saint Estèphe Saint Estèphe
Situé sur le plateau dominant de la Gironde, à la pointe nord du Haut-Médoc, le vignoble de Saint-Estèphe couvre plus de 1 200 hectares de vignes. Séparé de l’appellation de Pauillac par un simple ruisseau, le vignoble de Saint-Estèphe dispose d’alluvions graveleuses reposant sur des calcaires ou des marnes à huîtres. Les vignes de Saint Estephe, produisant uniquement du vin rouge, sont plantées des traditionnels cépages médocains : cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit-verdot. Les vins de Saint-Estephe sont charpentés, charnus, ressemblant beaucoup à ceux de Pomerol, leur potentiel de garde est évidemment très grand voir énorme lors de grands millésimes pour les crus classés. Château Cos d’Estournel, Château Montrose et Château Calon-Ségur sont les grandes vedettes de Saint Estephe. Château Haut Marbuzet est un vin également très apprécié.