Imprimer
Château la Croix de Gay 2018

Château la Croix-de-Gay 2018

New product


AOC - Pomerol

More details

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16 /20
JM Quarin
92/20
Wine Advocate
91-93 /100
Wine Spectator
92-95/100

Ce vin est délicat et généreux, aux accents corsés et d’une belle rondeur. Il se classe parmi les Pomerols les plus classiques.

Le vignoble du château La Croix de Gay est actuellement mis en valeur par la famille Raynaud-Lebreton, descendante d’une lignée de vignerons pomerolais remontant à 1772 tout en étant installée sur la commune depuis au moins 1477. Le vignoble de 10 ha, situé au hameau du Pignon à Pomerol est composé de merlot (95%) et de cabernet franc (5%).

40,00 €

tax incl.
12 bouteilles disponibles

Robe Robe grenat aux reflets violets.
Garde Ce vin vieillira longtemps grâce à ses tanins.
Nez Complexe, sur les fruits noirs. Des notes chocolatées.
Temperature 16-18°
Bouche Sur le fruit : des pruneaux, du cassis... Des tanins veloutés et une finale puissante.
conseils de dégustation


Fromages

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Pomerol, terroir d’exception
 
Pomerol est un petit vignoble de 750 hectares situé au-dessus de l’Isle, un affluent de la Dordogne, au nord-est de Bordeaux. Pomerol est une commune sans village mais qui dispose d’un terroir grandiose permettant l’élaboration de très grands vins. Les graves y sont d’une grande richesse et les conditions hydriques sont parfois exceptionnelles. Merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon et malbec sont les principaux cépages de cette appellation qui ne produit que des vins rouges. Ces derniers sont fruités, structurés, complexes, charpentés, ils ont l’avantage de s’apprécier dès leur jeunesse mais prennent une formidable tenue avec un allié, le temps. Petrus, vin mythique, est le plus célèbre des pomerols. D’autres noms comme Château L’Évangile, Château La Conseillante, Château la Fleur Pétrus, Château Petit Village sont également de grandes pointures de Pomerol.