Imprimer
Domaine de la Croix Penet "Régnié" rouge 2015

Domaine de la Croix Penet Régnié rouge 2015

New product


AOC - Regnié

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12,5°
Wine Advocate
90 /100

Le domaine de la Croix Penet appartient à Dominique Piron. Le domaine est exposé plein sud, en pente douce, à une altitude moyenne de 340 mètres. 

Dominique Piron est la 14ème génération de viticulteur dans sa famille. Ce monsieur est un peu comme l'ambassadeur du Beaujolais. Il a été le premier à acheter du raisin dans le Beaujolais et son vignoble s'étend aujourd'hui à 80 hectares de surface de vignes. Il est implanté principalement à Morgon et Chenas. 

14,00 €

TTC
16 bouteilles disponibles

Robe De couleur grenat
Garde 5-8 ans
Nez Nez de fruits rouges, de prune, de réglisse
Temperature 14-16°
Bouche Ample et fraîche
conseils de dégustation


Epaule d'agneau au four

Apéritifs

Charcuterie

Viandes rouges

Le Domaine de la Croix Penet appartient à Dominique Piron. Il est la 14ème génération de vignerons dans la famille. Le plus vieil ancêtre connu de Dominique Piron, Etienne Bailly, est né vers 1590 à Morgon, sous le règne du roi Henri III, en pleines guerres de religions. 3 siècles de famille Bailly et Piron se sont succédés, produisant et vendant du vin de Gamay à Morgon. Au début du 20° siècle, les vins de Morgon étaient fort renommés, leur notoriété était aussi forte que celle des Chateauneuf-du-Pape, Corton, et autres grands vins de Beaune. Aujourd'hui, une nouvelle histoire est entrain de s'écrire. Dominique Piron a créé un Domaine parmi les leaders de la région. Ses vins sont abordables à consommer, simple à comprendre, avec du fruit, et sont à ce jour dans le sens de la consommation mondiale.