Imprimer
Domaine de Montille Pommard 1er cru "Les Grands Epenots" 2017

Domaine de Montille Pommard 1er cru "Les Grands Epenots" 2017

New product


AOC - Pommard

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

D'une très grande qualité, ce premier cru fait l'objet d'une demande de classement en Grand Cru qui a été initiée en 2012 ! 

Pommard est l'appellation qui fait rêver les amateurs de vin. Les mots « epeneaux, épenots, epenottes » proviennent certainement de la même racine que l'« épine »; Il est possible qu'au milieu des vignes se trouvaient de nombreux buissons épineux dans les parties non plantées.Leur Pommard "Grands Épenots" est le plus "Pommard" de leurs Pommard qui montre son côté terrien, masculin, avec une puissance imposante même si la noblesse du terroir lui confère un raffinement certain.

102,00 €

TTC
6 bouteilles disponibles

Robe Une robe rouge profonde aux reflets violacés
Garde 10-15 ans
Nez Notes de fruits rouges, comme la mûre, la myrtille. Au deuxième nez, il s'ouvre plus sur des notes de cuir et d'épices
Temperature 13-15°
Bouche En bouche, il y a une belle attaque, de la puissance avec des tanins fermes de sa jeunesse
conseils de dégustation


Coq au vin rouge

Plats épicés

Viandes rouges

Viandes blanches

Domaine de Montille Domaine de Montille

Le Domaine de Montille s’étend sur 20 hectares sur la Côte de Nuits et dans la Côtes de Beaune dans les appellations Volnay, Pommard, Puligny, et Beaune avec une majorité de premiers crus et de grands crus. Ce Domaine d’exception a été créé il y a 30 ans par Hubert de Montille, qui a mené avec succès une double carrière d’avocat et de vigneron. La propriété doit sa réputation au charisme et à la vision d’Hubert de Montille. Cet avocat se passionne pour la propriété familiale : il rachète des parcelles, adopte la mise en bouteilles au domaine et fait connaître ses vins hors de l’Hexagone dès les années 1960, convaincu de la nécessité d’exprimer les terroirs. Depuis 2002, le domaine actuellement dirigé par ses deux enfants Etienne et Alix.  Etienne vinifie les pinots noirs, 18 au total, et Alix s’occupe des chardonnays, quatre au domaine, et seize dans son activité négoce mené en bio depuis 1995 et en bio-dynamie à partir de 2005, le Domaine est certifié Ecocert depuis 2012. Le domaine de Montille possède également le Château de Puligny-Montrachet.
Etienne de Montille dirige également le domaine du Château de Puligny-Montrachet.