Imprimer
Château des Anglades Côtes de Provence rouge 2016

Château des Anglades Côtes de Provence rouge 2016

New product


AOC - Côtes de Provence

More details

Vin rouge Bouteille 75cl

Un rouge très frais, souple et structuré, aux tanins soyeux.

Le Château des Anglades bénéficie d’un terroir unique grâce à une influence maritime déterminante et une structure de sol très intéressante. Les schistes et l’argile composent majoritairement le sol dans une structure qui permet d’obtenir des vins à haut potentiel aromatique. L’enracinement profond qui en résulte donne une souplesse dans le choix de date de récolte et donc dans la maturation des raisins, élément primordial pour réaliser des vins de grande qualité. De plus, le microclimat régnant sur le terroir de Hyères – La Londe les Maures est un allier décisif dans la protection de l’état sanitaire des raisins grâce à la brise marine et au mistral régulièrement présent permettant une aération constante du feuillage et des grappes, et la faible utilisation de pesticide.

Les avis de nos clients

Anonymous A. publié le 05/02/2021 suite à une commande du 29/01/2021

5/5

Très bon rapport qualité prix

14,00 €

TTC

5 /5

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Très jolie robe violine
Garde à déguster dans les 3 ans
Nez Premier nez de fruits rouges légèrement épicés
Temperature A ouvrir 1h avant, puis servir dans des verres bien ouverts pour qu’il s’oxygène.
Bouche Belle attaque souple évoluant sur une note de fraîcheur. Fin de bouche structurée caractérisée par de jolis tanins soyeux.
Cépage Syrah,Mourvèdre
conseils de dégustation


Il accompagnera aussi bien les viandes rouges en sauce que les plateau de fromages.

Plats en sauce

Plats épicés

Fromages

Les avis de nos clients

Anonymous A. publié le 05/02/2021 suite à une commande du 29/01/2021

5/5

Très bon rapport qualité prix

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.