Imprimer
Clos Canarelli Figari rouge 2018

Clos Canarelli Figari rouge 2018

New product


AOC - Figari

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13.5°
RVF
92/100

Cette cuvée rouge, originale et racée, est remarquable ! L'assemblage des cépages Niellucciu, Syrah et Sciaccarellu saura ravir jusqu'aux plus connaisseurs.

En dix ans, Yves Canarelli s’est imposé comme le grand vigneron de la côte sud de la Corse, dans le secteur méridional de Figari. Le Guide Bettane et Desseauve affirme notamment qu’il se place dans le peloton de tête de toute la viticulture méditerranéenne. De la production en biodynamie jusqu’au retour aux vieux cépages autochtones en passant par la maîtrise des vinifications et de l’élevage en foudre, voire en amphore, Clos Canarelli est sans conteste à citer en exemple !

26,90 €

TTC

68 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre
Garde Entre 8 et 10 ans
Nez Nez plein et harmonieux
Temperature 12-14°C
Bouche Tanins fondus et racés, belle longueur en finale.
Cépage Syrah,Niellucciu,Sciaccarellu
conseils de dégustation


À décanter 1h avant dégustation

Apéritifs

Fromages

Viandes blanches

Plats épicés

Le Clos Canarelli, situé au pieds de l’Omu di Cagna sur le vignoble de Figari, offre des vins d’une extrême finesse, racés et puissants. Près de la falaise de Bonifacio, les vins sont frais, dotés d’une minéralité remarquable avec de beaux potentiels de garde.
Des vins frais et raffinés parfait pour accompagner vos soirées d’été.
Ce domaine familial, porté par Yves Canarelli, est très soucieux de l'environnement et du respect du terroir pour leurs productions de vins et d'huiles d'olives. De la vigne au vin, les processus sont stricts et respectueux de la vigne et du terroir.  Les vendanges sont manuelles, sans désherbants ni autres engrais chimiques. Le domaine est certifié biologique depuis 2002 et biodynamie depuis 2006. Le Clos Canarelli bénéficie d'un terroir exceptionnel avec un climat particulier dû aux vents violents du Golfe de Finari. Aux traditionnels sciaccarellu, niellucciu et vermentinu s’ajoutent les plus confidentiels minustellu, carcagholu neru et genovèse. Réintroduire ces cépages endémiques est un pari qu’Yves Canarelli a su relever. Cette richesse, de quatorze cépages, contribue à la notoriété du domaine.
Le Clos de Canarelli est très reconnu et a d'ailleurs été noté par deux illustres guides. Le guide Bettane et Desseauve 2021 a mis une note de 4*/5 qui est synonyme de très haute qualité et le guide RVF 2021 a reconnu le prestige du Clos de Canarelli avec une note de 3*/3, excellence du vignoble français.

« Au Clos Canarelli, la main de l’homme prend avec respect le relais du travail de la terre. »

Vin blanc de Corse, vin rouge et vin rosé de Corse, découvrez les différentes cuvées du Clos Canarelli.