Imprimer
Domaine Richaud Côtes du Rhône "Les Buisserons" 2018 rouge

Domaine Richaud Côtes du Rhône "Les Buisserons" 2018 rouge

New product


AOC - Côtes du Rhône

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14.5°

La cuvée Les Buisserons est un Côtes du Rhône gourmand et très aromatique !

Marcel Richaud était ébéniste quand il hérite d'une jolie superficie de Vignoble en 1950 à Cairanne avec 15 hectares de vignes. Il arrête son métier, sa passion pour se consacrer entièrement au métier de vigneron avec sa femme. Son fils ainé Marcel, lui est passionné par la terre et souhiate reprendre la suite de son père. Il fait alors en 1974 des études dans un lycée viticole pour se former. Marcel Richaud fait parti de ces vignerons indépendant à avoir atteint les sommets grâce à la qualité de ses vins et à la capacité de gérer le devenir des vins. 

11,00 €

TTC
42 bouteilles disponibles

Robe De couleur rouge foncé, aux reflets violines
Garde 5-10 ans
Nez Très aromatique, aux arômes de fruits noirs mûrs
Temperature Entre 12-14°
Bouche Explosion de saveurs épicées et gourmandes
conseils de dégustation


Une canette rôtie aux girolles sera un met cohérent avec ce Côtes du Rhône.

Charcuterie

Plats épicés

Viandes rouges

Fromages

Vigneron reconnu de Cairanne

 Le domaine Marcel Richaud a réussi à se faire une belle place parmi les plus grands. Il est à l’initiative de l’appellation Cairanne, au nord-ouest d’Orange, appellation créée en 2015. Marcel Richaud reprend le domaine familial à l’âge de 17 ans, quand les raisins étaient tous vendus en coopérative. De son jeune âge, Marcel a souhaité démocratiser ses vins et a commencé à les vendre en bouteilles. Son objectif ? Respecter au maximum ses vignes, ses raisins et son terroir. A la recherche de nouvelles opportunités, Marcel acquiert quelques années plus tard 3 hectares de vignes sur le climat « Ebrescade » et sa notoriété naît, aidée par ses amitiés avec Marcelle Lapierre, Yah Rohel ou encore Jacques Néaupor.

Marcel cultive ses vignes en agriculture biologique. Les raisins sont récoltés à la main de façon minutieuse. La cueillette est réalisée à des heures précises pour contrôler au mieux la température des raisins. La fermentation démarre uniquement avec les levures indigènes des raisins et est très surveillée pour que la fermentation soit la plus lente possible. Les vins terminent leur fermentation  en cuves ou demi-muids, selon les cuvées. Une fois les vins stabilisés, aucun collage, ni filtrage, seulement un peu de soufre.

La famille Richaud élabore des vins de qualité et respectueux de l’environnement.

A ce jour, Marcel est épaulé par Thomas et Claire, ses enfants, qui perpétue l’héritage familial viticole.