Imprimer
Guigal Côte Rotie La Turque 2016

Guigal Côte Rotie La Turque 2016

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°
Robert Parker
95-97 /100

Ce vin est issu d'une syrah d'exception. Les vignes qui ont en moyenne 35 ans, elles sont plantées sur un sol argilo-calcaire très riche en oxyde de fer. 

La caisse bois d'origine est disponible pour l'achat de 6 bouteilles.

Ce vin est né sur un sol silico-calcaire avec des micaschistes dont l'altération du temps a donné des sols argileux et riches en oxydes de fer. De ce sol si particulier, sont plantés des vignes âgées de 25 ans environ dont majoritairement de la Syrah et un peu de Viognier.

La vinification se déroule en cuves inox thermorégulées afin que le vigneron apporte toute l'attention à son vin. La cuvaison se déroule sur un période de quatre semaines minimum afin de donner toute la complexité avec ce joyau.

Suite à cela, le vin va s'épanouir durant 40 mois en fûts neufs.

280,00 €

TTC
22 bouteilles disponibles

Robe Une robe rouge rubis avec des reflets sombres.
Garde 20 ans
Nez Au nez des petits fruits rouges, griotte, mûre. Une intensité aromatique puissante et élégante.
Temperature 16-18
Bouche Une entrée en bouche assez souple et une belle harmonie entre la souplesse, la concentration du vin et la finesse des tanins choisis. Expression affirmée du terroir.
conseils de dégustation


Un vin d’exception pour des mets d’exception, un petit gibier à poils, un lièvre à la royale.

Gibier

Plats épicés

Côte-Rôtie Côte-Rôtie
La Côte Rôtie, l'un des vins les plus prestigieux du Rhône
 
La Côte Rôtie figure parmi les plus antiques vignobles de la Vallée du Rhône. Pourtant, comme d’autres appellations du Rhône Septentrional, la Côte Rôtie a bien failli disparaître. C’est grâce au talent et à la volonté d’une poignée de vignerons que l’appellation Côte Rôtie a retrouvé son lustre d’antan. Que ce soit en Côte Blonde ou en Côte Brune, le vignoble de Côte Rôtie ne produit que des vins rouges. Syrah et Viognier sont les deux seuls cépages autorisés à s’épanouir sur les terrasses escarpés de Côte Rôtie. Les vins sont généralement très réussis certains figurant même parmi les plus grands vins rouges du monde. Exubérants, puissants et très parfumés les vins de Côte Rôtie sont dotés d’un très haut potentiel de garde. A côté des célèbres cuvée La Turque, La Landonne et la Mouline de la Turque de Guigal on trouve également de très grands vignerons en Côte Rôtie tels que : Chapoutier, Tardieu Laurent, Domaine Jean Michel Gerin, Domaine Yves Gangloff, Domaine Pierre Gaillard, Domaine Bonnefond, Domaine Yves Cuilleron, Domaine François Villard ou encore le Domaine Georges Vernay.
Sélection par prix:
Moins de 60 euros / De 60 à 120 euros / Plus de 120 €