Imprimer
Jacqueson Bouzeron les Cordères Vieilles Vignes 2018 Blanc

Jacqueson Bouzeron les Cordères Vieilles Vignes 2018 Blanc

New product


AOC - Bouzeron

More details

Blanc Bouteille 75cl

Un vin qui sera vous surprendre par sa fraicheur et son cépage.

Le Domaine a fait l'acquisition de cette parcelle en 2002, mais elle a été initialement plantée sur les meilleurs coteaux du village voisin de Bouzeron en 1937.
Le Bouzeron a pour particularité d'être la seule appellation village constituée d'Aligoté. Il s'agit d'une exception en Bourgogne.
Cette parcelle est plantée du cépage dit « Aligoté doré » qui par opposition aux Aligotés dits « verts », donne de plus petits rendements, et des vins plus aromatiques.
Elevé 100 % en fûts de chêne âgés de 5 à 8 ans durant 10 mois, c'est un vin plaisant et flatteur, à consommer jeune, frais, pour en savourer toute sa vitalité.

16,00 €

tax incl.
12 bouteilles disponibles

Robe Une robe or pâle
Garde 3-5 ans
Nez Un nez fin avec de beaux arômes de fleurs blanches
Temperature 10-12
Bouche En bouche des notes d’agrumes et une belle acidité forme un bel équilibre
conseils de dégustation


Plateau de fruit de mer (huîtres, crevettes, bulots)

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Poissons

Le Domaine Jacqueson est un domaine viticole situé à Rully, au sud de la Côte d’Or, en Bourgogne. Henri Jacqueson a créé le domaine en 1946 sur quelques terres appartenant à ses ancêtres. Précurseur des vins de Rully, Henri Jacqueson fait la promotion des vins de Rully en vendant en bouteilles aux particuliers. Au fil du temps, il acquiert d’autres parcelles de vignes et contribue au développement et à l’essor de cette AOC injustement oubliée à l’époque. Le fils d’Henri, Paul Jacqueson rejoint son père au domaine en 1971. Il poursuit le travail et les convictions de son père en misant sur des vins de qualité.

En 2006, c’est au tour de Marie, la fille de Paul, d’intégrer le domaine. Elle sera plus tard rejoint par son frère Pierre afin de pérenniser le savoir-faire familial.

Aujourd’hui, le domaine compte 18 hectares répartis sur les appellations Rully, Mercurey et Bouzeron avec 55% de vins rouges et 45% de vins blancs.

La récolte des raisins est faite manuellement afin de préserver l’entière qualité du fruit. Tous les vins sont élevés en fûts de chêne pendant plusieurs mois.

Les vins du Domaine Jacqueson sont réputés pour leur fraîcheur et leur finesse, la relève est assurée encore pour de nombreuses années.