Imprimer
Domaine François Cotat Sancerre "Mont Damnés" blanc 2018

Domaine François Cotat Sancerre "Mont Damnés" blanc 2018

New product


AOC - Sancerre

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

François produit sa propre gamme de vins de Sancerre à son nom depuis 1987.

Des superbes parcelles que sont La Grande Côte et  le Cul de Beaujeu complètent cette trio magique. Le domaine est un digne représentant  de Sancerre, La cave du domaine François COTAT est située à Chavignol. Un énorme travail bio depuis le début permet de trouver en chaque vin une pépite . Le  savoir-faire de François COTAT permet de proposer des vins vibrants et vivants et richement constitués. Ces cuvées ont une belle capacité de garde exceptionnelle. 

Robe Belle robe jaune paille avec des reflets verts
Garde 5 ans
Nez Un nez puissant de miel sec, d'agrumes avec une touche florale
Temperature 10-12
Bouche L'attaque est franche avec de la structure et beaucoup d’élégance. Belle fraîcheur en finale avec une touche silex
conseils de dégustation


Un bel accord sur des huîtres un peu riches et des crevettes bouquet ou un crottin de Chavignol

Apéritifs

Fruits de mer

Viandes blanches

Poissons

Le domaine "Domaine François Cotat" Domaine François Cotat

A l'origine, Paul et Francis dirigeaient un domaine, qui a été divisé en deux entre leur 2 fils François et Pascal. François Cotat a repris les vignes de son père en 1998. La cuverie est situé à Chavignol et les vins sont produits en méthode traditionnelle. La vendange se récolte manuellement, aucune levure est ajoutée et la mise en bouteille se fait juste avant le début de l'été. Sa méthode de culture n'a pas changé depuis l'époque de son papa, ce qui donne de grands Sancerre, très mûrs avec un potentiel de garde incroyable.