Imprimer
Achetez Domaine Alain Voge Côtes du Rhône Les Peyrousses 2017 au meilleur prix sur Vin Malin

Domaine Alain Voge Côtes du Rhône Les Peyrousses 2017

New product


AOC - Côtes du Rhône

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Robert Parker
89 /100

Ce Côte du Rhône issu des jeunes vigne de Cornas offre un vin fruité, juteux et plein de saveurs ! Excellent rapport qualité-prix.

Le domaine Alain Voge vinifie séparément les raisins des jeunes vignes et les vins achetés sur des terroirs proches de Cornas pour maintenir la qualité de la cuvée. Situées sur des terrasses granitiques à la limite d'une colline calcaire, les parcelles sont cultivées en agriculture biodynamique. Ce vin reflète typiquement son terroir. C'est un vin soigné tout en élégance. 

14,50 €

TTC
24 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre intense
Garde 5-10 ans
Nez Des nuances de violettes et de poivres noirs associées aux arômes des fruits murs
Temperature 16-18°
Bouche Une bouche charnue et soyeuse avec une finale aux pointes d'épices
conseils de dégustation


Ce Côte du Rhône Les Peyrousses accompagnera parfaitement bien un plateau de charcuterie.

Apéritifs

Charcuterie

Fromages

Alain Voge Alain Voge

L’un des pionniers de l’appellation Cornas

Le Domaine Alain Voge comprend 70 parcelles de vignes établies sur un total de 7 hectares en biodynamie. Bien que Parker et Wine Spectator considèrent ses vins parmi les meilleurs au monde, Alain Voge reste d’une merveilleuse simplicité. Ce vigneron talentueux représente la quatrième génération de la famille Voge à produire du vin à Cornas. La quasi-totalité des vignes du Domaine Voge sont âgée d’environ 50 ans, ce qui signifie que la quasi-totalité de la production est labélisée Vieilles Vignes. Les Cornas d’Alain Voge sont aujourd’hui au plus haut niveau de leur appellation. Au début des années 2000, Alain Voge conduit les vignes de l'appellation Saint Peray en agriculture biologique. C'est en 2013 que la transition s'effectue et l'ensemble du domaine est conduit en agriculture biodynamique.