Imprimer
Domaine Mongeard-Mugneret Vougeot Premier Cru Les Cras 2017

Domaine Mongeard-Mugneret Vougeot Premier Cru Les Cras 2017

New product


AOC - Vougeot

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Ce climat Vougeot 1er Cru Les Cras se démarque par sa toute petite production qui en fait une rareté.

Les Cras est un lieu-dit que l’on retrouve dans beaucoup de villages bourguignons. Il désigne les parcelles au sol constitué de nombreuses pierres calcaires sur une terre argileuse. A Vougeot, il s’agit d’un des quatre Premiers Crus du village, dominé par l’écrasant Clos de Vougeot. Sol calcaire et tri minutieux des raisons apportent à ce vin une grande concentration et une grande finesse.

100,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre, reflets violines
Garde 10-15 ans
Nez Arômes de violette, de petits fruits rouges et de cacao. En vieillissant il se tournera vers le sous-bois et la truffe.
Temperature 16°C
Bouche Bouche harmonieuse, avec du gras et une belle acidité. Tanins délicats. Quelques arômes réglissés.
conseils de dégustation


Dégustez ce Vougeot Premier Cru avec un carré de veau aux girolles

Plats en sauce

Gibier

Plats épicés

Domaine Mongeard-Mugneret Domaine Mongeard-Mugneret
Vincent Mongeard, aussi passionné que ses ancêtres, s'attache non seulement à entretenir et à embellir le patrimoine familial, mais aussi à l'agrandir dès qu'une opportunité se présente, afin d'élargir la gamme du Domaine. L'exploitation compte aujourd'hui environ 30 hectares, répartis sur 35 appellations produisant des Bourgogne Blancs issus du cépage Chardonnay, mais aussi et essentiellement des vins rouges issus du cépage Pinot Noir dans les meilleurs finages de la Côte. Le vignoble se situe à mi-coteaux, orienté Sud-Est sur des terrains argilo-calcaires.