Imprimer
Domaine Bouchard Père et Fils Beaune Premier Cru Clos Saint Landry 2011

Domaine Bouchard Père et Fils Beaune Premier Cru Clos Saint Landry 2011

New product


AOC - Beaune

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13.5°

Un joli Blanc de la Côte de Beaune gras et minéral en monopole de la Maison Bouchard Père et Fils

Ce clos en monopole chez cette jolie maison beaunoise fait 1,98 ha de superficie. Sols argilo-calcaires et marneux. Cette parcelle est suivie par un vigneron qui surveille la vigne jusqu'aux vendanges. Accompagnant le bon déroulement du cycle biologique, il permet au terroir d'exprimer pleinement ses nuances.

Vendange manuelle en petites caisses, un tri draconien des raisins, le pressurage se déroule en deux phases : évacuation des premiers jus, puis pressurage par cycle de deux heures. Selon le profil du millésime, l'élevage est réalisé durant 8 à 12 mois en fûts de chêne de France, avec une proportion de fûts neufs pouvant aller jusqu'à 15%. Ce vin est riche, gras avec des arômes très expressifs.

45,90 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Jaune doré
Garde 5-10 ans
Nez Foin, miel et aubépine
Temperature 12-13°C
Bouche Fruité, opulent et minéral
conseils de dégustation


Ce vin ira de pair avec un Mont-d'or gratiné

Fromages

Viandes blanches

Plats épicés

Domaine Bouchard Père et Fils Domaine Bouchard Père et Fils

La plus célèbre des maisons de Bourgogne
 
Fondée en 1731, la maison est l’une des plus anciennes de Bourgogne. En proie à des difficultés financière, la maison fût vendue en 1995 à la Maison Champagne Henriot. Bouchard Père et fils possède une impressionnante collection de propriétés en Côte d’Or: Corton, Corton-Charlemagne, Chevalier-Montrachet, Beaune Les Grèves La Vigne de l’Enfant Jésus ou encore Clos Vougeot. En outre, la société est propriétaire de petites parcelles de Gevrey-Chambertin, Aloxe-Corton, Savigny Les Beaune, Pommard, Meursault et Nuits-St-Georges. Depuis le rachat par la Maison Henriot, une attention particulière est portée à tous les détails : vignes, sols et vinification sont surveillés par les meilleurs tant et si bien que Bouchard Père et Fils a retrouvé sa vénérable réputation de fiabilité et de cohérence.
 
Robert Parker: RecommandéBettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)La RVF 2014:1* (stars en devenir ou vignerons de qualité)