Imprimer
Domaine Borgeot Puligny-Montrachet Les Meix 2018

Domaine Borgeot Puligny-Montrachet Les Meix 2018

New product


AOC - Puligny-Montrachet

More details

Blanc Bouteille 75cl 13.5°

Ce Puligny-Montrachet provient des vignes au centre du village même. Un de plus beaux finage de Bourgogne pour les grands blanc. Du gras, de la minéralité, grande complexité aromatique. Que demander de plus?

Le domaine Borgeot, situé à quelques kilomètres à peine de ces vignes de Puligny-Montrachet attache un grand soin en limitant au maximum ses interventions dans leurs vinifications. Cela rends des vins purs et typiques de leurs terroirs. Ce Puligny-Montrachet est gras, rempli d'arômes de miel et de fleurs blanches soutenu par une finale en bouche pierreuse.

39,95 €

tax incl.
20 bouteilles disponibles

Robe Jaune or
Garde 5 - 15 ans
Nez Fleurs blanches et miel d'acacia
Temperature 11-12°C
Bouche Généreuse, structurée et finale fraiche
conseils de dégustation


Ce vin se boirait avec un suprême de pintade aux girolles

Fromages

Fruits de mer

Viandes blanches

Le Domaine Borgeot, situé dans le village de Remigny, au sud de la Côte de Beaune vendange actuellement sur 23 hectares au total. Le domaine a été fondé en 1903 et est dirigé de nos jours par Laurent et Pascal qui représentent la quatrième génération de la famille Borgeot. Les vignes s'étendent sur les villages de Bouzeron, Santenay, Chassagne-Montrachet et Puligny Montrachet. Travaillant dans l'esprit de la lutte raisonnée, les raisins au Domaine Borgeot sont toujours vendangés à la main afin d'élaborer des vins équilibrés et concentrés.