Imprimer
Domaine Jacqueson - Bourgogne Aligoté 2017

Domaine Jacqueson Bourgogne Aligoté 2017

New product


AOC - Bourgogne Aligoté

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12,5°

Un vin avec de la fraîcheur et légèreté ! 

Le Bourgogne Aligoté 2017 du Domaine Jacqueson est une cuvée remplie de fraîcheur et de légèreté. Les vignes de cette appellation sont âgées d'une cinquantaine d'année. Le cépage aligoté est un cépage typiquement bourguignon, minéral et fruité. Longtemps négligé par les domaines de Bourgogne, ce cépage a été repris et retravaillé par les vignerons bourguignons pour en faire des vins aboutis voire excellents. L'aligoté est un cépage qui s'adapte relativement bien à différents types de sols.
Le vin est élevé en fûts de chêne et possède un bel équilibre et une belle rondeur. Idéale au moment de l'apéritif pour l'arrivée des beaux jours, cette cuvée est très appréciée pour sa fraîcheur et sa gourmandise.

11,50 €

TTC
7 bouteilles disponibles

Robe La robe est limpide, de couleur pâle avec des reflets or
Garde 3 ans
Nez Le nez a des arômes de pomme, de citron et d'acacia
Temperature 10-11°C
Bouche La bouche est souple, vive et fruitée, avec plein d'énergies
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc en apéritif avec quelques gougères

Apéritifs

Charcuterie

Fromages

Le Domaine Jacqueson est un domaine viticole situé à Rully, au sud de la Côte d’Or, en Bourgogne. Henri Jacqueson a créé le domaine en 1946 sur quelques terres appartenant à ses ancêtres. Précurseur des vins de Rully, Henri Jacqueson fait la promotion des vins de Rully en vendant en bouteilles aux particuliers. Au fil du temps, il acquiert d’autres parcelles de vignes et contribue au développement et à l’essor de cette AOC injustement oubliée à l’époque. Le fils d’Henri, Paul Jacqueson rejoint son père au domaine en 1971. Il poursuit le travail et les convictions de son père en misant sur des vins de qualité.

En 2006, c’est au tour de Marie, la fille de Paul, d’intégrer le domaine. Elle sera plus tard rejoint par son frère Pierre afin de pérenniser le savoir-faire familial.

Aujourd’hui, le domaine compte 18 hectares répartis sur les appellations Rully, Mercurey et Bouzeron avec 55% de vins rouges et 45% de vins blancs.

La récolte des raisins est faite manuellement afin de préserver l’entière qualité du fruit. Tous les vins sont élevés en fûts de chêne pendant plusieurs mois.

Les vins du Domaine Jacqueson sont réputés pour leur fraîcheur et leur finesse, la relève est assurée encore pour de nombreuses années.