Imprimer
Joseph Drouhin Beaune Clos des Mouches 2018

Joseph Drouhin Beaune Clos des Mouches 2018

New product


AOC - Beaune

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Un vin iconique de la célèbre Maison Joseph Drouhin 

Le Beaune Clos des Mouches doit son nom au Clos qui abritait anciennement des ruches et des abeilles qui étaient appelées "mouches à miel". Il fût acquit en 1920 par la Maison Joseph Drouhin. C'est un des vins mythiques de la Maison.
Le Beaune Clos des Mouches 2018 est un vin d'exception. Le nez exhale des arômes de fleurs blanches, d'amande grillée, de noisette et même de truffe blanche après plusieurs minutes d'aération. L'attaque en bouche est vive et minérale. C'est un vin riche, structuré, avec du gras mais sans lourdeur. Belle plénitude en fin de bouche.

121,00 €

TTC
8 bouteilles disponibles

Robe Jaune pâle brillant
Garde 2024-2030
Nez Lila blanc, rose blanche, amande grillée, noisette, truffe blanche, miel, noix de muscade
Temperature 14-15°C
Bouche Vive, structurée, minérale, pleine, avec du gras
conseils de dégustation


Idéal sur des volailles rôties ou des poissons nobles

Fruits de mer

Volaille

Poissons

Drouhin, le Clos des Mouches et le Marquis de Laguiche parmi l'élite de la Bourgogne
 
La Maison Joseph Drouhin a été fondée à Beaune en 1880. Son petit fils, Robert Drouhin, fît de la maison l’une des plus belles de Bourgogne. La maison possède aujourd’hui 3 vignobles établis à Beaune, Chablis et en Oregon. La moitié des vins proposés par la maison Joseph Drouhin provient de domaines qu’elle détient. La plupart des domaines ont d’ailleurs été convertis aux principes et valeurs de la biodynamie. La Maison Joseph Drouhin est surtout réputée pour la qualité de ses vins blancs. Parmi ses Bourgognes blancs, Drouhin compte des perles rares comme le Montrachet Marquis de Laguiche et le célèbre Clos des Mouches.