Imprimer
HSE Finition Sauternes 2013

HSE Finition Sauternes 2013

New product


AOC - Martinique

More details

Caractéristiques HSE Finition Sauternes 2013Ambré Caractéristiques HSE Finition Sauternes 2013Bouteille 50cl 41°

Un rhum riche d'une incroyable palette aromatique ! 

Le Finition Sauternes de la célèbre distillerie française HSE est rhum d'exception. Le Finition Sauternes est un assemblage de rhums âgés de 8 ans minimum, vieillis en fûts de chêne américain. Il a ensuite bénéficié d'une finition en fûts de Sauternes du Château La Tour Blanche.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

86,00 €

TTC

4 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
Robe HSE Finition Sauternes 2013 Robe Robe ambrée profonde
Garde HSE Finition Sauternes 2013 Garde Illimitée
Nez HSE Finition Sauternes 2013 Nez Nez intense et gourmand aux arômes d'acacia, de fruit de la passion, d'abricot et de pain d'épices
Conservation HSE Finition Sauternes 2013 Temperature 18-20°C
Goût HSE Finition Sauternes 2013 Bouche Bouche fruitée aux notes de miel, de fruits secs, de muscat et d'écorce d'orange. Finale longue
conseils de dégustation

Que manger avec HSE Finition Sauternes 2013
Ce rhum sera idéal en apéritif ou en digestif !
Que manger avec HSE Finition Sauternes 2013

Apéritifs

Que manger avec HSE Finition Sauternes 2013

Desserts

Où est produit HSE Finition Sauternes 2013

Le rhum est un alcool issu de la canne à sucre originaire des Caraïbes et de l’Amérique du Sud. C’est une eau-de-vie obtenue par fermentation puis par distillation soit de mélasse, un sirop épais résultant du raffinage du sucre de canne, soit directement du jus de canne à sucre. Avec la mélasse, on obtient un rhum industriel contrairement au jus de canne où l’on obtient un rhum agricole. Il existe aussi différentes variétés de rhums : les rhums blancs et ambrés.

Le rhum ne comprend qu’une seule appellation d’origine contrôlée depuis 1996 : la Martinique. Ce label est valable seulement pour les rhums agricoles cultivés et élevés dans une zone géographiquement limitée en Martinique.

Il existe différentes qualifications des rhums en fonctions de leur vieillissement : le rhum blanc – 3 mois ; élevé sous-bois – 1 an ; paille – 18 mois ; vieux ou Very Old – 3 ans ; Very Superior Old Pale ou Réserve Spéciale – 4/5 ans ; Extra Old ou Hors d’âge – 6 ans et plus.

Une nouvelle réglementation européenne a été mise en place depuis le 25 mai 2021 sur la qualification des rhums. Un rhum ne doit pas dépasser 20g/L de sucre pour avoir le label rhum. Sinon l’alcool sera identifié comme une boisson spiritueuse.

Contactez-nous par messenger Vin-Malin