Imprimer

-10%

Rhum Millonario 15

Millonario Solera 15 Reserva Especial

New product


Ambré Bouteille 70cl 40°

Un rhum péruvien élaboré dans le plus grand respect de la tradition ! 

Ce rhum, originaire du Pérou, a été élaboré avec des techniques traditionnelles. Il a été vieilli en solera sur quatre niveaux en fûts de chênes. Ce rhum traditionnel est l'un des plus anciens rhums péruviens. La bouteille est enveloppée dans la paille tressée à la main semblable aux célèbres chapeaux Panama.

43,20 €

TTC

48,00 € TTC

6 bouteilles disponibles

Robe Robe ambrée aux reflets cuivrés
Garde Illimitée
Nez Nez intense aux arômes de pruneau, de caramel, de cannelle, de cacao et de noisette
Temperature 18-20°C
Bouche Bouche fruitée aux arômes de figues et de toffee. Finale longue, moelleuse et épicée
conseils de dégustation


Ce rhum sera idéal en apéritif ou en digestif !

Apéritifs

Desserts

Le rhum est un alcool issu de la canne à sucre originaire des Caraïbes et de l’Amérique du Sud. C’est une eau-de-vie obtenue par fermentation puis par distillation soit de mélasse, un sirop épais résultant du raffinage du sucre de canne, soit directement du jus de canne à sucre. Avec la mélasse, on obtient un rhum industriel contrairement au jus de canne où l’on obtient un rhum agricole. Il existe aussi différentes variétés de rhums : les rhums blancs et ambrés.

Le rhum ne comprend qu’une seule appellation d’origine contrôlée depuis 1996 : la Martinique. Ce label est valable seulement pour les rhums agricoles cultivés et élevés dans une zone géographiquement limitée en Martinique.

Il existe différentes qualifications des rhums en fonctions de leur vieillissement : le rhum blanc – 3 mois ; élevé sous-bois – 1 an ; paille – 18 mois ; vieux ou Very Old – 3 ans ; Very Superior Old Pale ou Réserve Spéciale – 4/5 ans ; Extra Old ou Hors d’âge – 6 ans et plus.

Une nouvelle réglementation européenne a été mise en place depuis le 25 mai 2021 sur la qualification des rhums. Un rhum ne doit pas dépasser 20g/L de sucre pour avoir le label rhum. Sinon l’alcool sera identifié comme une boisson spiritueuse.