Imprimer
Millonario Solera 15 Reserva Especial

Millonario Solera 15 Reserva Especial

New product


Caractéristiques Millonario Solera 15 Reserva EspecialAmbré Caractéristiques Millonario Solera 15 Reserva EspecialBouteille 70cl 40°

Un rhum péruvien élaboré dans le plus grand respect de la tradition ! 

Ce rhum, originaire du Pérou, a été élaboré avec des techniques traditionnelles. Il a été vieilli en solera sur quatre niveaux en fûts de chênes. Ce rhum traditionnel est l'un des plus anciens rhums péruviens. La bouteille est enveloppée dans la paille tressée à la main semblable aux célèbres chapeaux Panama.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

48,00 €

TTC

4 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
Robe Millonario Solera 15 Reserva Especial Robe Robe ambrée aux reflets cuivrés
Garde Millonario Solera 15 Reserva Especial Garde Illimitée
Nez Millonario Solera 15 Reserva Especial Nez Nez intense aux arômes de pruneau, de caramel, de cannelle, de cacao et de noisette
Conservation Millonario Solera 15 Reserva Especial Temperature 18-20°C
Goût Millonario Solera 15 Reserva Especial Bouche Bouche fruitée aux arômes de figues et de toffee. Finale longue, moelleuse et épicée
conseils de dégustation

Que manger avec Millonario Solera 15 Reserva Especial
Ce rhum sera idéal en apéritif ou en digestif !
Que manger avec Millonario Solera 15 Reserva Especial

Apéritifs

Que manger avec Millonario Solera 15 Reserva Especial

Desserts

Où est produit Millonario Solera 15 Reserva Especial

Le rhum est un alcool issu de la canne à sucre originaire des Caraïbes et de l’Amérique du Sud. C’est une eau-de-vie obtenue par fermentation puis par distillation soit de mélasse, un sirop épais résultant du raffinage du sucre de canne, soit directement du jus de canne à sucre. Avec la mélasse, on obtient un rhum industriel contrairement au jus de canne où l’on obtient un rhum agricole. Il existe aussi différentes variétés de rhums : les rhums blancs et ambrés.

Le rhum ne comprend qu’une seule appellation d’origine contrôlée depuis 1996 : la Martinique. Ce label est valable seulement pour les rhums agricoles cultivés et élevés dans une zone géographiquement limitée en Martinique.

Il existe différentes qualifications des rhums en fonctions de leur vieillissement : le rhum blanc – 3 mois ; élevé sous-bois – 1 an ; paille – 18 mois ; vieux ou Very Old – 3 ans ; Very Superior Old Pale ou Réserve Spéciale – 4/5 ans ; Extra Old ou Hors d’âge – 6 ans et plus.

Une nouvelle réglementation européenne a été mise en place depuis le 25 mai 2021 sur la qualification des rhums. Un rhum ne doit pas dépasser 20g/L de sucre pour avoir le label rhum. Sinon l’alcool sera identifié comme une boisson spiritueuse.

Contactez-nous par messenger Vin-Malin