Imprimer
La Villaudière - Reverdy & Fils Sancerre "Le Paradis" 2018

La Villaudière - Reverdy & Fils Sancerre "Le Paradis" 2018

New product


AOC - Sancerre

More details

Blanc Bouteille 75cl 13°

Minéralité et densité sont les maîtres-mots de cette cuvée Santerre Le Paradis. 

La cuvée Sancerre "Le Paradis" est issue de vignes âgées d'une soixantaine d'année, situées près du Piton de Sancerre à flanc e coteaux, sur un grand terroir calcaire, exposé sud-est. Le travail régulier des sols, les méthodes culturales précises et respectueuses du terroir et de la plante permettent au cépage Sauvignon de livrer toute l’expression singulière d’un grand Sancerre.  L'objectif est d'obtenir une vendange très qualitative et maitrisée destinée à un élevage long en barriques. Vendangés à maturité et trié avec attention, les raisins sont ensuite acheminés par vibration jusqu'au pressoir. Après un pressurage doux et lent à basse pression, le jus s'écoule dans la cuve pour passer par la suite au "débourbage". Cette décantation naturelle au froid d'environ 12 à 16 heures permet par soutirage de séparer les impuretés. La fermentation alcoolique se fait à une température comprise entre 15-20°C. Pour finir,  un élevage de 12 mois est effectué en barriques de 2 et 3 vins. L'ensemble du domaine est certifié HVE. 

18,50 €

tax incl.
24 bouteilles disponibles

Robe Robe or luisante aux reflets verts
Garde 2-5 ans
Nez Notes de pamplemousse, d'aubépine, herbes fraîches et poivre blanc
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche ronde, trame saline et crayeuse. Formidable envergure
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc avec une ailes de raie aux câpres

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Depuis quatre générations, la famille Reverdy exploite 15 hectares de vignes situées dans le village de Verdigny, surplombant la colline de Sancerre et son vignoble. Les caves sont situées au coeur des vignes et profitent d'un paysage exceptionnel. Jean-Marie Reverdy, passionné par son métier, continue à faire prospérer le domaine, épaulé par sa femme et ses deux fils. Attachés à leurs racines, la famille Reverdy produit des vins blancs et vins rouges expressifs, représentants parfaitement leur terroir. Le vignoble est planté à 85% de sauvignon blanc et à 15% de pinot noir. Les vignes sont situées sur des sols de marnes "terres blanches", de calcaires "caillottes" et de silex.
En culture raisonnée depuis plusieurs années, le domaine est certifié HVE (Haute Valeur Environnemental). Le Domaine de la Villaudière propose l'appellation Sancerre, appellation réputée de la Loire.