Imprimer
La Villaudière - Reverdy Sancerre "Silex" 2020

La Villaudière - Reverdy Sancerre "Silex" 2020

New product


AOC - Sancerre

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 14°

Fraîcheur et minéralité 

La cuvée "Silex" provient d'une sélection de vignes plantées sur des coteaux argileux et de silex de Ménétréol-sous-Sancerre et de Sancerre, d'où le nom de la cuvée Sancerre "Silex".
Cette cuvée procure une agréable sensation de fraîcheur et offre une belle persistance aromatique.
L'âge moyen des vignes de cette cuvée est de 40 ans. La superficie de cette parcelle est de 1,70 hectares. Ce vin est issu d'un seul cépage le sauvignon blanc. Le terroir de ce sancerre est sur des sols argilo-silicieux, exposé au sud est. Pour cette cuvée, les raisins sont récoltés a parfaite maturité pour ensuite subir un pressurage doux et lent à basse pression. La fermentation alcoolique est ensuite effectuée à une température de 15-20°C. Pour développer tout le potentiel de ce vin, un élevage de 5 mois est réalisé sur lies fines.

16,20 €

TTC

54 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune pâle et limpide
Garde 5-10 ans
Nez Nez frais, notes florales et minérales
Temperature 10-12°C
Bouche Un vin concentré et équilibré, belle persistance aromatique
Cépage Sauvignon Blanc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc avec un plateau de fruits de mer

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Depuis quatre générations, la famille Reverdy exploite 15 hectares de vignes situées dans le village de Verdigny, surplombant la colline de Sancerre et son vignoble. Les caves sont situées au coeur des vignes et profitent d'un paysage exceptionnel. Jean-Marie Reverdy, passionné par son métier, continue à faire prospérer le domaine, épaulé par sa femme et ses deux fils. Attachés à leurs racines, la famille Reverdy produit des vins blancs et vins rouges expressifs, représentants parfaitement leur terroir. Le vignoble est planté à 85% de sauvignon blanc et à 15% de pinot noir. Les vignes sont situées sur des sols de marnes "terres blanches", de calcaires "caillottes" et de silex.
En culture raisonnée depuis plusieurs années, le domaine est certifié HVE (Haute Valeur Environnemental). Le Domaine de la Villaudière propose l'appellation Sancerre, appellation réputée de la Loire.