Imprimer
Jean Perrier & Fils Apremont "Cuvée Gastronomie" 2019

Jean Perrier & Fils Apremont "Cuvée Gastronomie" 2020

New product


AOC - Apremont

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 11.5°

Un vin blanc de Savoie, tout en fraîcheur et légèreté

Cette cuvée est issue du cépage Jacquère, endémique de Savoie planté sur des sols argilo-calcaires. Il est produit sur les communes d'Apremont, Des Marches, St Baldoph et Apremont. Les vendanges sont faites manuellement avant un débourbage à froid et la vinification est thermo-régulée à 20°C suivie d'une fermentation pendant 3 semaines.

9,50 €

TTC

40 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Jaune dorée, brillante
Garde Maintenant et encore 2 ans
Nez Notes de pierre à fusil et fleurs blanches
Temperature 8-10
Bouche Bouche sèche, vive, citronnée et minérale
Cépage Jacquère
conseils de dégustation


Fondue savoyarde, raclette, cuisine savoyarde

Fromages

Fruits de mer

Accroché aux flancs des Alpes, le vignoble de Savoie s’étend sur 1800 hectares, de la frontière Suisse, sur les rives du lac Léman, jusqu’aux rives de l’Isère. L’AOC vin de Savoie couvre tout le territoire et la production de vins blancs, rouges ou rosés, déclinés à l’envie en vins tranquilles, perlants, pétillants ou mousseux. Une mention de cru peut également être ajoutée à l’AOC vin de Savoie. On en dénombre 15, dont les plus connus sont sans doute Abymes, Apremont, Chignin ou Chignin-Bergeron.

Représentant plus de 70% de la production, les vins blancs sont majoritaires en Savoie, produits à partir des cépages Jacquère, Roussanne (appelé Bergeron), Rousette (ou Altesse), Chasselas et Gringet. Les rouges, quant à eux, sont issus de Gamay, de Pinot Noir, de Mondeuse ou de Persan, un cépage local passé tout près de l’extinction.