Imprimer
Domaine Billaud Simon Chablis 1er Cru Mont de Milieu 2018

Domaine Billaud Simon Chablis 1er Cru Mont de Milieu 2018

New product


AOC - Chablis

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°
Wine Advocate
90 /100
RVF
94/100
Vinous
90/100
Burghound
92/100
Wine Enthusiast
94/100

Cuvée produite par l'une des adresses les plus réputées de Chablis, le Domaine Billaud-Simon appartenant à la Maison Faiveley.

Le sol Kimméridgien composé de millions de petits fossiles marins donne cette saveur particulière aux vins de Chablis. Le 1er Cru "Mont de Milieu" est situé au sud de la colline des grands crus sur une parcelle bénéficiant d'un très bel ensoleillement tout au long de l'année avec une exposition Sud - Sud/Est. 

Les raisins sont récoltés manuellement, puis une fois au chai la vinification débute par un égouttage naturel puis par un pressurage. Ensuite ils procèdent à un débourbage statique à froid pendant 12 à 24 heures en cuves inox. Le vin est ensuite élevé en cuves inox à presque 100%. Seulement un petit pourcentage du vin passe un fûts de chêne durant 14 à 16 mois.

39,90 €

TTC

6 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune brillante aux reflets verts
Garde 3 à 6 ans
Nez Nez sur les fleurs blanches et les agrumes
Temperature 10 à 12°C
Bouche Bouche d'une belle amplitude et d'une grande persistance aromatique
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Chardonnay avec des sushis, de la volaille ou des fruits de mer

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Billaud-Simon, des Chablis d'or et de lumière
 
La famille Billaud-Simon, par son appartenance à Chablis depuis plus de 180 ans et d'une exigence renouvelée de génération en génération, partage les aires de production les plus qualitatives et les plus prestigieuses des grands terroirs de la rive droite et gauche du Serein. Bernard Billaud-Simon et son neveu Samuel sont liés tous 2 par la même ambition: révéler à la vigne comme à la cave, la plus juste écriture de leurs terroirs avec 4 Grands Crus (Les Clos, Les Preuses, Vaudésir et Les Blanchots), 4 Premiers Crus (Montée de Tonnerre, Mont-de-Milieu, Fourchaume et Vaillons) ainsi que des Chablis et Petit Chablis. La propriété s'étend sur 20 hectares de vignes, cultivée selon le mode de culture raisonnée. Les vins possèdent une extraordinaire fraîcheur, soutenue par une très belle acidité citronnée. Elle enveloppe le palais dans une émotion aérienne, puis elle revient devant les dents en puissance et en longueur. FAIVELEY, la grande maison bourguignonne établie à Nuits-Saint-Georges a rachetée le domaine Billaud-Simon en juillet 2014. Erwan Faiveley: “Nous sommes heureux et fiers de cette acquisition. Le Domaine Billaud-Simon est une grande signature chablisienne que nous aurons plaisir et honneur à développer."
Domaine noté : -Bettane & Desseauve 2014 : 4BD (producteur de très haute qualité, gloire du vignoble français)-La RVF 2014 : 2* (très grand domaine, se doit de figurer dans la cave des amateurs avertis)-Robert Parker : Recommended (Domaine recommandé par Wine Advocate)