
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Cuvée produite par l'une des adresses les plus réputées de Chablis, le Domaine Billaud-Simon appartenant à la Maison Faiveley.
Le sol Kimméridgien composé de millions de petits fossiles marins donne cette saveur particulière aux vins de Chablis. Le 1er Cru "Mont de Milieu" est situé au sud de la colline des grands crus sur une parcelle bénéficiant d'un très bel ensoleillement tout au long de l'année avec une exposition Sud - Sud/Est.
Les raisins sont récoltés manuellement, puis une fois au chai la vinification débute par un égouttage naturel puis par un pressurage. Ensuite ils procèdent à un débourbage statique à froid pendant 12 à 24 heures en cuves inox. Le vin est ensuite élevé en cuves inox à presque 100%. Seulement un petit pourcentage du vin passe un fûts de chêne durant 14 à 16 mois.