Imprimer
Domaine William Fèvre Chablis Grand Cru Les Preuses 2013 Magnum

Domaine William Fèvre Chablis Grand Cru Les Preuses 2013 Magnum

New product


AOC - Chablis

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Découvrez cette cuvée de Chablis Grand Cru Les Preuses du Domaine William Fèvre, un chardonnay avec un très bel équilibre entre rondeur et acidité.

Ce vin est issu de vignes se situant sur un terroir argilo-calcaire avec une orientation Sud/Sud-Est et Sud/Sud-Ouest. L'origine du nom de ces climats proviendrait de la déformation du mot "perreuse"(pierre) qui était le nom donné à l'ancienne voie romaine dont le tracé passait au milieu du terroir actuel.

La récolte est effectuée manuellement. Pour la vinification, l'utilisation du principe de gravité est utilisé afin d'éviter tout pompage qui pourrait nuire à la qualité du vin. Ensuite, un pressurage pneumatique de 1h30 à 2h est réalisé puis un débourbage statique léger est effectué afin de conserver un minimum de lies fines. Ce procédé permet aux fermentations alcoolique et malolactique de se dérouler naturellement. Les moûts sont ensuite mis en fûts de chêne français âgés en moyenne de 6 ans pour 40 à 50% de la cuvée. Le reste est vinifié en cuves inox.

Pour finir, le vin est élevé durant 13 à 14 mois dont 5 à 6 mois sur lies fines en fûts de chêne pour 40 à 50% de la cuvée, l'élevage se finit ensuite en petites cuves inox.

179,00 €

TTC

3 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle
Garde 5-10 ans
Nez Nez floral rehaussé par d'intenses notes minérales qui évoluent sur des touches légèrement fumées
Temperature 11-13°C
Bouche Bouche corsée et raffinée avec beaucoup de rondeur
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Déguste ce Chardonnay avec des fruits de mer en sauce crémée ou avec de la volaille grillée

Viandes blanches

Poissons

Fruits de mer

Issu d'une famille de vignerons présente dans le vignoble de Chablis depuis plus de 250 ans, c'est tout naturellement que William Fèvre décide de se lancer comme vigneron en 1959. Cette même année, il produit sa première récolte issu des 7 hectares du domaine. Au fil des ans, le domaine s'enrichit de nouvelles parcelles parmi les plus prestigieuse du terroir de Chablis. Il devient l'un des plus important propriétaire de la région avec 78 hectares de vignes dont 15,9 classées en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru. Le domaine est racheté en 1998 par Maisons & Domaines Henriot. Depuis, la qualité des vins de ce domaine phare de Chablis se sont grandement améliorés.

Didier Séguier, maitre de chai du domaine depuis 1998, ainsi que ses équipes, travaillent avec passion pour exprimer l'authentiticté des terroirs de Chablis. Engagé depuis près de 10 ans dans une démarche de culture raisonnée, le domaine William Fèvre est un véritable pionnier à Chablis. C'est d'ailleurs le premier à obtenir en 2015 la mention Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3, soit le niveau le plus exigeant de la certification environnementale des exploitations. Le domaine possède d'ailleurs un éco-paturage avec des poules, des oies, des ânes, des moutons, des brebies, des ruches et un verger.

Didier Séguier a été nommé "White Winemaker of the Year" lors de la 34ème édition d'International Wine Challenge en 2018.