Imprimer
Domaine Virot Mercurey Vieilles Vignes 2017

Domaine Virot Mercurey Vieilles Vignes 2017

New product


AOC - Mercurey

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°

Un Pinot Noir sur le fruit, l'élégance et la légèreté, qui se mariera parfaitement avec vos viandes lors d'un barbecue cet été.

Ce vin est issu de vignes situées sur la commune de Saint-Martin-sous-Montaigu, au sein de l'appellation Mercurey. Le Domaine Virot a entreprit la démarche d'une certification BIO en 2012 sur une petite partie de leurs vignes et tous les vins sont désormais certifiés BIO. 

La vendange est récoltée manuellement avec un tri rigoureux effectué à l'arrivée au chai. La vendange est égrappée à 100% puis manipulée par gravité afin de ne pas broyer les baies. La vinification s'effectue en cuve inox et béton puis depuis 2016 le domaine essaie de réduire au maximum les sulfites durant la vinification. Pour finir, le vin est élevé durant un an dans des fûts de chêne avec un léger pourcentage de fûts neufs.

24,50 €

TTC

72 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis profonde
Garde 5 à 10 ans
Nez Nez sur les fruits rouges et les fruits noirs avec des notes d'épices et de sous-bois
Temperature 13-15°
Bouche Bouche ronde sur le fruit et la gourmandise avec de la structure
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Mercurey avec un rôti de dinde aux pruneaux ou un mijoté de veau

Volaille

Plats en sauce

Viandes rouges

Le domaine d'environ 5 hectares est situé en Bourgogne côte Chalonnaise,  à Saint-Martin-sous-Montaigu, à proximité du village de Mercurey. La certification BIO débute en 2012, en 2018 la totalité de l'exploitation est certifié. La vendange est réalisée à la main, un tri rigoureux des raisins est effectué avant la mise en cuve. Toute la vendange est égrappée puis manipulée avec précaution par gravité afin d'éviter la trituration des grumes, la cuverie est équipée d'un système de régulation des températures. Depuis la récolte 2016, le domaine a une démarche de réduction des sulfites pendant la vinification et l'élevage des vins est réalisé en cave pendant un an, majoritairement en fûts.