Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020

Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020

New product


AOC - Mâcon

More details

Caractéristiques Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020Vin blanc Caractéristiques Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020Bouteille 75cl 12,5°

Un vin gourmand et frais ! 

Ce vin blanc du Domaine de la Garenne est issu de vignes situées sur la commune d'Azé depuis 1986. Elles sont situées en altitude sur un sol calcaire ce qui favorise l'ensoleillement. 

Les vendanges sont effectuées manuellement puis les raisins sont égrappés en totalité. Après la fermentation alcoolique et la fermentation malolactique, le vin est élevé en cuves inox sur lies fines durant 12 mois puis mis en bouteilles.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

19,00 €

TTC

Prix Domaine

42 bouteilles disponibles

Encore ... pour une livraison gratuite
Robe Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020 Robe Robe jaune vif
Garde Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020 Garde 3 à 5 ans
Nez Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020 Nez Nez minéral avec des notes poivrées et fumées
Conservation Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020 Temperature 11 à 13 °C
Goût Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020 Bouche Bouche ronde et fruitée avec des arômes exotiques et une trame minérale qui vient apporter de la fraicheur
Quel cépage Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020 Cépage Chardonnay
conseils de dégustation

Que manger avec Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020
Dégustez ce vin avec du brie
Que manger avec Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020

Apéritifs

Que manger avec Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020

Fromages

Que manger avec Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020

Volaille

Où est produit Domaine de la Garenne Mâcon Azé 2020

Le Domaine de la Garenne est situé sur les coteaux d'Azé, proche de Cluny, dans le Mâconnais. Son histoire remonte à une trentaine d’années, quand un maire, visionnaire, a eu l’idée de proposer la friche calcaire qui couvrait alors le sommet de la fameuse grotte préhistorique du village pour construire un vignoble. La famille Beaumont a reprit le domaine en 2008. Son alliance nuptiale avec la famille Devillard de Mercurey a permis de réunir l'un des meilleurs sites du Mâconnais, avec un des plus prestigieux vigneron bourguignon.  

Contactez-nous par messenger Vin-Malin