
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
6 bouteilles vendues en Caisse Bois d'origine du Château. Livraison courant 2025. Frais de port sur devis par transporteur spécialisé.
Vente par 6 bouteilles uniquement.
Grand équilibre et belle fraîcheur pour ce vin de Bordeaux.
Un millésime historiquement sec et chaud, du début à la fin du cycle. Malgré les conditions extrêmes, les vins conservent malgré tout une fraîcheur et un équilibre remarquables.
L'histoire de la culture de la vigne à Cheval Blanc remonte au XVème siècle. En 1998, deux amoureux des grands vins, Bernard Arnault et le baron Albert Frère, s’associent pour acquérir ce joyau de Saint-Emilion, classé Premier Grand Cru Classé A en 1954.
Son vignoble de 39 hectares se démarque par la constance de ses frontières depuis un siècle et demi. 45 parcelles composent ce patrimoine unique, véritable mosaïque vivante. La typicité de ce terroir exceptionnel, associant sols fins et argileux et sols graveleux, est à l'origine d'un encépagement original favorisant le Cabernet franc, cépage dominant depuis 1911.
Cheval Blanc est une des premières propriétés à Bordeaux à avoir fait le pari de l'agroforesterie. Partant du constat qu'il était indispensable de renforcer l'équillibre de cet écosystème à la fois fragile et magique pour pouvoir le transmettre aux futures générations, les équipes, menées par Pierre-Olivier Clouet, décident de repenser leurs pratiques et de réintroduire massivement les arbres dans les vignes, pour œuvrer en faveur de la biodiversité et redonner de la fertilité aux sols.