Les appellations de Champagne - Champagne

  • Champagne Blanc de Noirs

    Un vin tendance qui vous permettra d'épater les papilles de vos invités
     
    Le champagne Blanc de Noirs est un champagne rare composé exclusivement de raisins noirs (Pinot Noir et/ou Pinot Meunier). Son style est corsé, vineux et puissant, ce qui le désigne plutôt comme un Champagne de table. Reflet de son terroir, il sublime les plats de caractère. Le champagne Blanc de Noirs est un champagne très apprécié des amateurs pour son côté vineux.

  • Champagne Blanc de Blancs

    Le blanc de blancs est un Champagne blanc produit avec des raisins blancs, 100% Chardonnay. Les blancs de blancs sont principalement élaborés dans la côte des Blancs, au sud d’Epernay, sur une vingtaine de kilomètres, notamment dans les communes de Cramant, Le Mesnil-sur-Oger,Avize et Oger, réputées pour la qualité de leur terroir calcaire. Fin, élégant et léger, le champagne Blanc de Blancs est synonyme de minéralité, de fraîcheur, de pureté. Il est très apprécié des gastronomes lors d'un apéritif ou en accompagnement de mets délicats comme le caviar, les huîtres ou les crustacés.

  • Champagne Rosé

    Les Champagnes du dessert

    Original par sa couleur et son caractère corsé, il s’élabore par macération de raisins noirs ou par l’apport de vin rouge “tranquille” de Champagne. Les Champagnes rosés, aux fines notes fruitées et à la bouche fraîche, révèlent pleinement leurs arômes subtils sur une tarte aux framboises, sur un délicat millefeuille à la fraise ou sur des préparations à base de chocolat.

  • Les extra-brut

    Connaissez-vous vraiment la différence entre un champagne doux et un champagne extra brut ? En réalité, avant l’étape de dosage, il n’y en a aucune.

    Pour rappel, l’étape de dosage est celle qui se trouve après le dégorgement et avant le bouchage de la bouteille. Lors de cette étape de dosage, on intègre au champagne une liqueur composée de vin et de sucre de canne. Plus le champagne aura accueilli de sucre et plus il sera doux. Ainsi, on parle de champagne doux s’il contient plus de 50 g de sucre par litre et d’extra-brut s’il contient moins de 6g de sucre par litre. Entre les deux, on trouve du champagne demi-sec, sec, extra-dry et brut (du plus doux au plus acide).

    De plus en plus, on voit aussi arriver sur le marché du champagne zéro dosage (aussi appelé champagne brut nature). Celui-ci doit contenir moins de 3g de sucre par litre et ne doit pas avoir connu d’ajout de sucre lors du dosage.

    Évidemment, ces références s’adressent aux personnes qui aiment ce type de vin dans son aspect le plus naturel. D’ailleurs, si vous appréciez l’extra-brut, nous vous conseillons de tester le champagne brut nature (surtout avec des huîtres, du caviar ou des sushis).

    Dans tous les cas, vous trouvez en quelques clics et au meilleur prix les bouteilles des plus grands domaines de Champagne sur notre site.

  • Les Grands Crus

    Savez-vous que les champagnes Grand Cru ne sont pas seulement des vins d’exception ? C’est une appellation qui regroupe 17 communes du vignoble Champagne. Sélectionnées pour la capacité de leur sol et leur ensoleillement (favorisant une grande qualité de raisin), seules 5% des communes de la région peuvent prétendre créer du Champagne Grand Cru.

    En plus des spécificités de terroir, seulement 2 cépages sont autorisés pour la création de Grand Cru de Champagne : le Pinot Noir et Chardonnay. Ce qui favorise l’élaboration de champagnes blancs et rosés de caractère, aussi frais que gourmands avec une bonne finale en bouche. Par rapport aux autres champagnes, on remarque aussi que les champagnes grands crus sont plus puissants et complexes.

    Idéal pour les grandes occasions, vous pouvez tout à fait déboucher une belle bouteille de Champagne Grands Crus pour l’apéritif, le dessert voire pour accompagner du poisson (en blanc) ou du gibier (en rosé).

    Dans tous les cas, vous êtes à la bonne adresse pour dénicher de belles bouteilles de Champagnes Grands Crus à prix intéressants. Que ce soit pour boire immédiatement, être conservé pendant quelques années supplémentaires ou pour offrir : nous vous aidons à trouver le Champagne de grande qualité que vous cherchez en toute simplicité.

  • Les parcellaires

    Pour les vrais amateurs de champagne, il existe des cuvées spéciales appelées champagne parcellaire. Ces cuvées très rares ne sont proposées que par certains vignerons qui ont la chance de profiter de parcelles de vignes disposant de conditions optimales (micro-climat exceptionnel, terroir typé, etc.).

    Généralement, le champagne parcellaire est mono-cépage (Chardonnay ou Pinot Blanc voire Pinot Noir pour le rosé) et millésimé. Ainsi, vous l’avez compris : la quantité produite est particulièrement restreinte et très recherchée. C’est pourquoi, si vous avez envie de vous offrir une bouteille de champagne parcellaire, il ne faut pas attendre.

    Ceci étant dit, vous avez la possibilité de trouver rapidement et facilement la bouteille de champagne parcellaire qu’il vous faut sur notre site. Que vous soyez extra brut ou brut nature, vous êtes à la bonne adresse pour vous faire plaisir. Et pourquoi pas un champagne rosé ?

    Dans tous les cas, de par son caractère rare, nous vous conseillons d’ouvrir ce type de bouteille pour un type d’événement particulier. Sachant qu’en majorité, ce type de bouteille ne se garde que 5 ans maximum (10 ans pour certaines).

    Idéal pour l’apéritif, avec du poisson et fruits ou mer ou en dessert, une fois testé, vous serez conquis par ce type de champagne caractérisé par certains comme de véritables OVNIs.

  • Les vins rouges de Champagne

    Produits sous l'appellation "Côteaux Champenois", les vins rouges de Champagne ne sont que très peu connus, dû à une très faible production. Ce sont des vins tranquilles issus de Pinot Noir qui peuvent être produits sur la totalité de la région champenoise. Si la majorité de ces vins rouges de Champagne ne sont pas millésimés, il est fréquent de voir figurer sur l'étiquette le nom de la commune de production. Bouzy est l'un des plus célèbres crus, mais on peut aussi citer Vertus, Sillery ou encore Aÿ.

Filtrer la liste

Classification

Prix

10 € - 455 €