
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Château Beychevelle 2000 signe un très grand millésime. Ce saint-julien possède une matière concentrée et riche d'une grande finesse.
Robert Parker: D'une couleur rubis/pourpre, avec un nez doux de cassis, de terre, de réglisse et de minéraux, le 2000 est relativement puissant et dense pour le Beychevelle normalement sobre et élégant. Moyen-corsé à corsé, dense et moelleux, il semble être le plus bel exemple fait à Beychevelle depuis le 1989 et 1982. À maturité: 2007-2020 .
Déjà appréciable aujourd’hui, ce quatrième grand cru classé se complexifiera davantage avec le temps, et pour très longtemps.Château Beychevelle doit son nom à l’un de ses occupants, Jean-Louis Nogardet de la Valette qui fut l’un des Ducs d’Épernon sous Henri III. En effet, dès que les navires passaient devant le château de ce grand amiral de France, ces derniers baissaient leurs voiles par respect pour le grand homme. « Baisse-Voile » est donc devenu avec le temps Beychevelle. Cette magnifique propriété de Saint-Julien, qui est l’une des plus élégantes de la région, appartient aujourd’hui aux Grands Millésimes de France (Groupes Azur-GMF et Suntory). Château Beychevelle est vinifié par Philippe Blanc qui s’évertue à donner une régularité à ce quatrième cru classé de 1855.