

keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Château Giscours 2009 est un vin fin et profond, merveilleusement long et équilibré. Ce troisième cru classé peut s'apprécier dès aujourd'hui après une aération ou se conserver dans de bonnes conditions pendant encore quelque temps.
Gault & Millau: 15,5/20 "On profite déjà des tonalités des grands bordeaux. Tabac, cassis, encens, moka... Le tout dans une bouche encore puissante qui refuse de vieillir."La RVF: "Complet et savoureux. Très élancé et doté d'une finale précise, il vieillira à merveille."
Les origines de Château Giscours remontent en 1330 quand le château est recensé comme donjon fortifié. Dès le milieu du XVIe siècle, la vigne fait partie des activités de Château Giscours. Le château devient « bien national » au début de la Révolution Française. Après une valse de propriétaires, ce n’est qu’en 1952, que ce troisième cru classé de Margaux prend son véritable essor avec l’arrivée à son bord de Nicolas Tari. Ce dernier réalise d’énormes travaux au château dont la création d’un lac artificiel, une rénovation du château et du matériel d’exploitation de la vigne et du vin. Aujourd’hui, Château Giscours, toujours propriété de la famille Tari, est dirigé par Erik Albada Jelgersama et les vins très appréciés des amateurs, sont réalisés par Alexander Van Beek et Jacques Pellisié.