Champagne Bollinger La Grande Année Brut 2004

Champagne Bollinger La Grande Année Brut 2004

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°
Wine Spectator
94/100

Champagne Bollinger La Grande Année Brut 2004 arbore une robe délicatement teintée de rose ou de vieil or, témoin de la maturité du vin, mais aussi des méthodes de vinification Bollinger.

Il exprime au nez, des arômes qui témoignent du passage en fût. Bettane & Desseauve : 5 BD "Producteurs exceptionnels". Guide Parker des vins de France : 5*. Guide Hachette 2014 : 2** (vin remarquable) "d'une rare persistance".

85,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Reflets délicats de vieil or.
Garde A boire ou à garder, 10 ans.
Nez Arômes de toast grillé, de notes d’épices exotiques et de fruits à noyaux.
Temperature 10 - 12 °C
Bouche Bulle très présente mais soyeuse, charpente et longueur remarquables.
conseils de dégustation


Foie gras frais ou poêlé, poissons grillés ou en sauce, homard, agneau rôti ou veau, parmesan, comté.

Apéritifs

Desserts

Poissons

Champagne Bollinger Champagne Bollinger
Bollinger, l'une des plus prestigieuses maisons de Champagne
 
Bollinger a été fondée en 1829 mais la famille Hennequin de Villemont est déjà propriétaire en 1650 du Château de Cuis au cœur du vignoble champenois. L’amiral Athanase Hennequin de Villermont s’associe en 1829 à Paul Renaudin et Jacques Bollinger qui étaient représentants d’une Maison de Champagne, pour créer Bollinger Renaudin et Cie. Des mariages et des enfants naîtront de cette collaboration entre ces 3 familles ainsi que des acquisitions de terres prestigieuses à Louvois, Verzenay ou Bouzy. Au retour de la 1ère guerre mondiale, Jacques Bollinger poursuivit l’extension du domaine jusqu’à la reprise exemplaire de sa veuve Elizabeth Law de Lauriston Boubers en 1941. Cette maîtresse femme est par ailleurs la créatrice de la fameuse cuvée RD (Récemment Dégorgée). C'est sous l'égide d'Elizabeth dite 'tante Lily" que la célèbre maison d'Aÿ acquiert sa renommée internationale. Les cuvées millésimées RD et Grande Année ne sont diffusées que lors des grandes années où les raisons sont le fruit d’un compromis parfait entre acidité et sucrosité. L’excellent chef de cave, Mathieu Kauffmann s’attache aujourd'hui à perpétuer l’esprit de la maison Bollinger qui n'a millésimé qu'à 27 reprises de 1950 à 2000.