Jean-Marc Boillot Meursault 2010

Jean-Marc Boillot Meursault 2010

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le Meursault est avant tout un vin séduisant, rond et ample sur le palais, avec néanmoins une bonne acidité en finale qui permet au vin de ne pas être lourd. Situé juste au sud de Volnay et de Pommard dans la Côte de Beaune, Meursault est la plus vaste commune de vins blancs dans le sud de la Côte-d'Or. Meursault vient de « Marsault », une variété de saules robustes à feuilles larges appréciés pour leur écorce riche en tannin et leur bois résistant aux intempéries. La parfaite exposition sud-est ainsi que les sols caillouteux et marneux contribuent à la remarquable finesse des vins de Meursault.

42,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe jaune pâle
Garde 5 à 10 ans
Nez Dévoile un nez floral, légèrement beurré avec des notes d'amande fraîche et de noisette.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche Bouche ample, pleine à l' attaque franche, rafraichissante en son milieu et en finale, tendue et aérienne, sur la poire juteuse.
conseils de dégustation


Il sera un compagnon idéal pour les plats à base de crème (poissons, viandes blanches) ainsi que certains fromages pas trop forts.

Fromages

Viandes blanches

Poissons

Meursault Meursault
Des vins blancs époustouflants
 
Le Meursault est un vin français d'appellation d'origine contrôlée, produit sur une partie de la commune de Meursault, en Côte-d'Or. Il est classé parmi les appellations communales du vignoble de la côte de Beaune. Le vin blanc de Meursault est l'un des meilleurs vins blancs de France. Un tiers de la production de Meursault va en Premier Cru, de grande qualité. Les meilleurs des meilleurs sont les crus de les Perrières, les Charmes, les Gouttes d'Or. Les premiers crus de Meursault sont nombreux et quasiment tous époustouflants, citons : Les Caillerets, Charmes, Genevrières... Son goût légèrement boisé s'associera parfaitement à un fromage à pâte dur du type emmental ou comté.