Filtrer
Prix
Couleur
Domaine
plus... moins
Appellation
Millésime
plus... moins
Prix domaine
Niveau d'appellation
Format
Accords mets-vins
plus... moins
Cépage
Typologie
Certification
Filtrer

Meursault

Meursault et ses vins blancs époustouflants... mais pas que ! 

  • La situation 

L’AOC Meursault est une appellation d’origine contrôlée (AOC) de la région Bourgogne, située en Côte d’Or, au cœur de la Côte de Beaune. L’appellation Meursault, qui tire son nom du village de Meursault, couvre presque 400 hectares de vignes, au sud de Beaune. Les vignes de Meursault bénéficient d’un terroir exceptionnel propice au chardonnay. Certains disent que le vin blanc de Meursault est l’un des meilleurs vins blancs de France !
Les vins blancs de Meursault ont une identité forte grâce au chardonnay mais les vins diffèrent selon les climats. Classé en Meursault village ou en Meursault Premier Cru, certains climats de Meursault mériteraient le statut de Grand Cru car certains vins possèdent de beaux potentiels de garde.  Meursault compte 19 climats classés en Premier Cru : Meursault Charmes, Les Cras, Genevrières, Gouttes d’Or …

  • Le style

Selon les terroirs, on retrouve des arômes d’amande, de noisette ou encore de beurre avec des notes végétales, minérales ou encore florales.
Les vins blancs sont riches, gourmands et soyeux avec un bel équilibre entre fraîcheur et onctuosité.
Les vins rouges sont élégants, frais aux arômes de fruits rouges et cerises noires.

  • La production confidentielle

Plus connu grâce à ses vins blancs, l’appellation Meursault produit également de très beaux vins rouges qui méritent, eux aussi, d’être découverts ! Situées à côté du village de Volnay, les parcelles de Meursault rouge offrent un beau potentiel au Pinot Noir. La production de vin rouge de Meursault est très confidentielle car celle-ci représente seulement 13 hectares. 

33 produits

Grid
Grid-2
List
List-2
Catelog