Henri Boillot Bourgogne Chardonnay 2012

Henri Boillot Bourgogne Chardonnay 2012

New product


AOC - Bourgogne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Ce Bourgogne Chardonnay 2012 produit par Henri Boillot est issu d'une sélection de chardonnays très rigoureuse pour ce début de gamme déjà très convaincant.
Retrouvez tous les vins du domaine Henri Boillot Henri Boillot produit des vins sous le nom de son père, le domaine Jean Boillot et Fils à Volnay, et sous son nom en vertu de son activité de négoce avec la Maison Henri Boillot à Meursault. Si le domaine Boillot produit des rouges et des blancs, la maison de négoce tend à surtout produire des vins blancs. Contrairement à d’autres négociants Henri Boillot n’achète ses raisins qu’à des domaines qu’il suit assidument. Dans un souci de refléter au mieux le terroir, chaque premier cru ou grand ne provient que d’un domaine. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte qui a force d’efforts est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne. Robert Parker : l’un des meilleurs producteurs de la Côte de Beaune"

18,00 €

TTC

Robe Le Bourgogne Chardonnay 2012 dévoile une jolie robe jaune pâle brillante.
Garde 5 à 8 ans
Nez Au nez, des arômes de fruits blancs et de muscat se dégagent accompagnés d'une touche poivrée.
Temperature 11 - 12°C
Bouche Vin gourmand, rond et ample, on retrouve les fruits blancs en bouche avec quelques notes florales.
conseils de dégustation


Apéritif, jambon persillé bourguignon, crustacés, charcuterie fine, poisson grillé.

Fruits de mer

Apéritifs

Poissons

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne
 
Henri Boillot produit des vins sous le nom de son père, le domaine Jean Boillot et Fils à Volnay, et sous son nom en vertu de son activité de négoce avec la Maison Henri Boillot à Meursault. Si le domaine produit des rouges et des blancs, la maison de négoce tend à surtout produire des vins blancs. Contrairement à d’autres négociants Henri Boillot n’achète ses raisins qu’à des domaines qu’il suit assidûment. Dans un souci de refléter au mieux le terroir, chaque premier ou grand cru ne provient que d’un domaine. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.