Domaine David Duband Charmes-Chambertin Grand Cru 2011

Domaine David Duband Charmes-Chambertin Grand Cru 2011

New product


AOC - Charmes-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Charmes-Chambertin Grand Cru 2011 de David Duband est un vin d'une grande élégance, à la texture exquise, veloutée et dense. Situé au coeur de la constellation des grands vins de la Côte de Nuits, le Charmes-Chambertin est l'un des Grands Crus les plus réputés. Charmes-Chambertin est un terroir d'une grande complexité, il donne un vin excellent à la structure riche, souple et veloutée. Le Charmes-Chambertin Grand Cru 2011 est à conserver quelques années avant qu'il ne donne tout son potentiel et son raffinement.

114,90 €

TTC

Robe Un rouge sombre aux reflets bleutés.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Un nez de fruits noirs et d'épices épaulé par une légère touche de réglisse et de framboises.
Temperature 16°C
Bouche La bouche est intense et riche avec une finale grillée avec une sensation de torréfaction. Des tanins riches mais de qualité très noble.
conseils de dégustation


Brochette de filet de boeuf et foie de veau au jus court.

Viandes rouges

Charmes-Chambertin Charmes-Chambertin
Charmes-Chambertin est l'un des vignobles les plus célèbres des Grands Crus de la Côte de Nuits, et est également un A.O.C. Il est situé dans la partie sud de la commune de Gevrey-Chambertin. Le Pinot noir est de loin le cépage principal à Charmes-Chambertin. Le vignoble s’étend sur environ 30 hectares, ce qui en fait le plus grand Grand Cru à Gevrey-Chambertin, bien que techniquement cette vaste région constitue 2 vignobles: Charmes-Chambertin et Mazoyères-Chambertin. Il ya très peu de différence notable entre les 2 vignobles cependant, les vins produits dans Mazoyères sont souvent classés sous l'étiquette Charmes-Chambertin pour une plus grande reconnaissance. Les meilleurs exemples de vins formidables, sont connus pour leur parfum délicat et leur tendance à faire ressortir les meilleurs aspects du cépage Pinot noir, notamment les superbes notes fruitées, qui se montrent sublimes après environ 10-20 ans de garde.