La Croix Sénaillet "Mâcon-Davayé" 2012

La Croix Sénaillet "Mâcon-Davayé" 2012

New product


AOC - Mâcon

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Issu des fruits sélectionnés de cinq parcelles de prédominance argilo-calcaire, ce "Mâcon-Davayé" 2012 du domaine La Croix Sénaillet apporte toute la typicité d'un grand Mâcon-Villages. Vivacité en bouche avec l'équilibre des arômes d'agrumes et de minéralité, sa finale est aussi harmonieuse.

Le Domaine de la Croix Sénaillet élabore ses vins selon les principes de l'agriculture biologique. Avant la mise en bouteille, tous les vins du domaine sont élevés sur leurs lies fines pendant 10 mois, leur conférant une suave rondeur et une plus grande complexité.

11,40 €

TTC

Robe Robe jaune brillante, aux reflets d’or.
Garde A consommer dès maintenant ou dans les cinq prochaines années.
Nez Nez expressif aux arômes d'agrumes, accompagnés de notes minérales.
Temperature 12 °C
Bouche Comme au nez, le palais offre des aspects minéraux avec des fruits de caractère citronné.
conseils de dégustation


Il accompagnera des apéritifs avec canapés de rillettes de truite ou de chèvre frais.

Apéritifs

Domaine de la Croix Sénaillet Domaine de la Croix Sénaillet
Situé en Bourgogne du Sud, à Davayé, le Domaine de La Croix Sénaillet est situé en plein cœur des crus du Mâconnais. Au pied de la Roche de Solutré, il s'intégre dans le "Grand Site de France" de Solutré - Pouilly - Vergisson.Créé par Maurice Martin en 1969, le domaine se répartit aujourd’hui sur 26 hectares sur une soixantaine de parcelles, exclusivement de Chardonnay. Il a été repris, au début des années 90 par ses deux fils, Stéphane qui prend soin des vignes et Richard qui s’occupe de la vinification et des ventes.Avant la mise en bouteille, tous les vins du Domaine de la Croix Sénaillet sont élevés sur leurs lies fines pendant 10 mois, leur conférant une suave rondeur et une plus grande complexité.La conversion à l'agriculture biologique entamée en 2006 est achevée.