La Croix Sénaillet "Mâcon-Davayé" 2012

La Croix Sénaillet "Mâcon-Davayé" 2012

New product


AOC - Mâcon

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Issu des fruits sélectionnés de cinq parcelles de prédominance argilo-calcaire, ce "Mâcon-Davayé" 2012 du domaine La Croix Sénaillet apporte toute la typicité d'un grand Mâcon-Villages. Vivacité en bouche avec l'équilibre des arômes d'agrumes et de minéralité, sa finale est aussi harmonieuse. Le Domaine de la Croix Sénaillet élabore ses vins selon les principes de l'agriculture biologique. Avant la mise en bouteille, tous les vins du domaine sont élevés sur leurs lies fines pendant 10 mois, leur conférant une suave rondeur et une plus grande complexité.

11,40 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune brillante, aux reflets d’or.
Garde A consommer dès maintenant ou dans les cinq prochaines années.
Nez Nez expressif aux arômes d'agrumes, accompagnés de notes minérales.
Temperature 12 °C
Bouche Comme au nez, le palais offre des aspects minéraux avec des fruits de caractère citronné.
conseils de dégustation


Il accompagnera des apéritifs avec canapés de rillettes de truite ou de chèvre frais.

Apéritifs

Mâcon Mâcon
L’AOC Mâcon est une appellation régionale comprennant 27 dénominations géographiques (mâcon-loché, mâcon-péronne, ...), Le Mâconnais est l’âme de la Bourgogne du Sud. Chanté par Lamartine, l’enfant du pays, il s’étend sur une quarantaine de kilomètres de la Côte Chalonnaise à la roche de Solutré. Le vignoble d’une superficie de 3 750 hectares, produit d’agréables vins rouges, ainsi que de très réputés vins blancs.
Les vins blancs du Mâconnais ont des robes or blanc ou or jaune paille, à reflets argentés ou verdâtres, luisantes et douces. La robe des vins rouges du Mâconnais va du rouge cerise au rubis foncé, en passant par le grenat soutenu. Les reflets violacés sont typiques du Gamay.