Podere Forte "Guardiavigna" 2010

Podere Forte "Guardiavigna" 2010

New product


Rouge Bouteille 75cl

Le "Guardiavigna" 2010 du Domaine Podere Forte est un vin rouge issu des cépages Cabernet Franc, Merlot et Petit Verdot. Le vin a été élevé en fûts neufs de chêne français pour une période de 18 mois.

Le nom "Guardiavigna" commémore une ancienne tour construite en pierre, au sommet des vignobles, d'où Gigiotto di Rocca d’Orcia, au retour des batailles napoléoniennes. Elle protégeait les grappes mûrissant contre les bandits qui erraient à l'époque en Toscane.

69,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe pourpre profond, avec des reflets violacés.
Garde A consommer dès maintenant et peut être mis en cave pour de longues années.
Nez Nez riche de fruits rouges mûres et d'épices telles que le poivre et le clou de girofle appuyées par des note de vanille.
Temperature 16-18 °C
Bouche Bouche de texture soyeuse et ample, avec des notes de fruits, d'épices et de minéraux.
conseils de dégustation


Aubergines parmigiana.

Plats en sauce

Podere Forte Podere Forte
La philosophie du Domaine Podere Forte est ainsi formulé par le fondateur, Pasquale Forte : "Nous travaillons la terre comme il y a 2000 ans mais dans la cave, nous sommes 200 ans à l'avance." Leur méthode de travail est basée sur l'analyse de sols en creusant des trous jusqu'à deux mètres de profondeur, afin de savoir quel type de terroir va permettre, à un cépage donné, de produire un véritable grand vin. Son but, en souvenir de ce que son Père lui a appris sur le respect et l'amour de la terre : de créer un vaste domaine où la chimie ne doit pas rentrer. Chez Podere Forte, tout est produit rigoureusement dans l'esprit bio de leur système écologique et environnemental.