Imprimer
Château Aydie Moelleux 2012

Château Aydie Moelleux 2012

New product


AOC - Pacherenc-du-vic-bilh

More details

Vin blanc Bouteille 50cl 12,5°

Le Moelleux 2012 du Château Aydie offre la possibilité d'une garde très longue, il pourra être mis en cave pour de nombreuses années. Structuré et équilibré, il affiche des notes de raisins passerillés, de vanille, accompagnés d'agrumes délicats de caractère mûr.

Le Moelleux 2012 du Château Aydie est majoritairement issu du cépage Petit Manseng, planté sur des sols argilo-graveleux exposés Sud / Sud-Ouest, et ramassé en tris successifs. Ce vin provient de raisins vendangés tardivement manuellement dont le dernier tri a été effectué aux alentours du 1er novembre. Une faible quantité de Gros Manseng apporte une touche de complexité.

10,50 €

TTC

2 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune argenté.
Garde A boire et également peut être mis en cave pour de longues années.
Nez Arômes de fruits exotiques et aux notes miellées, alliant puissance et délicatesse.
Temperature 8 à 10 °C
Bouche Bouche équilibrée et structurée, aux notes d'agrumes, de vanille et de raisins passerillés
conseils de dégustation


Recommandé à l’apéritif, avec un foie gras, des fromages et des desserts.

Apéritifs

Fromages

Desserts

Depuis 1927, trois générations de vignerons se succèdent au Château Aydie. La famille Laplace est propriétaire - récoltant en AOP Madiran et en AOP Pacherenc du Vic Bilh. Le Château Aydie s'étale sur 52 hectares, sur un coteau protégé par les Pyrénées. La grande villa Belle Époque a appartenu à l’écrivain Béarnais Joseph Peyré, qui a remporté le prix Goncourt en 1935. Au sein de ce domaine, la famille Laplace a mis en valeur les terroirs pour élaborer des vins d’exception dont les deux cuvées historiques Château d’Aydie et Odé d’Aydie sont les fleurons de la gamme.