Hospices de Beaujeu Régnié "Cuvée Marquise de Vaureuil" 2014

Hospices de Beaujeu Régnié "Cuvée Marquise de Vaureuil" 2014

New product


AOC - Beaujolais

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un Beaujolais des Hospices de Beaujeu qui appartient à la famille des grands vins de Bourgogne. Complexe et structuré, à apprécier maintenant avec des viandes délicates.

Depuis 1240 jusqu'à nos jours, de nombreux bienfaiteurs ont fait vivre les Hospices de Beaujeu par leurs dons. Les Hospices de Beaujeu sont aujourd’hui propriétaires d’un domaine viticole de 80,5 hectares de vignes. La vinification des vins est traditionnelle. L'élevage de ses vins en fûts de chêne apporte une patte particulière : ces vins appartiennent sans nul doute à la grande Bourgogne. L'appellation Régnié couvre les communes de Régnié-Durette et de Lantignié, dans le vignoble du Beaujolais. Elle est l'un des dix crus du Beaujolais.

11,94 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rouge grenat.
Garde A boire dans les 3 ans.
Nez Nez complexe avec des notes florales typiques du cépage Gamay, des arômes de café, de réglisse et d'épices.
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche ample, généreuse et structurée. Les tanins se fondent agréablement en finale ; des notes finement fruitées apportent un peu de gourmandise en fin de bouche.
conseils de dégustation


Excellent sur des grillades (côtes d’agneau ou de porc), des viandes blanches (lapin, volaille), des terrines de volailles, des poissons de rivière ou les quenelles de brochet.

Viandes rouges

Volaille

Viandes blanches

Fromages

Hospices de Beaujeu Hospices de Beaujeu
L'origine des Hospices de Beaujeu remonte à 1240. Les Sires de Beaujeu et le puissant Chapitre de Beaujeu, principaux fondateurs, ont doté leur capitale de cette institution charitable, pour venir en aide aux vieillards, aux malades et aux indigents. Depuis 1240 jusqu'à nos jours, de nombreux bienfaiteurs ont permis de créer, de faire  vivre les Hospices de Beaujeu par leurs dons. Quelques 250 bienfaiteurs ont constitué au fil des ans le Domaine des Hospices de Beaujeu par leurs dons en argent, immeubles, vignes et forêts.
Les Hospices de Beaujeu sont aujourd’hui propriétaires d’un domaine viticole « Les Hospices de Beaujeu »  constitué de 80,5 hectares de vignes.