Château Montrose 2014

Château Montrose 2014

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16,5 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
95-97 /100
Wine Spectator
94-97/100
"J'ose dire que c'est un grand vin qui se rapproche dangereusement des sommités que sont 2009 et 2010. C'est un Montrose brillant, l'un des meilleurs vins que vous trouverez sur la rive gauche ce millésime. Dégusté à cinq reprises, dont deux fois au château." -Robert Parker Château Montrose 2014 est d'un niveau et d'un style rarement atteints mais ce résultat est avant tout le résultat de beaucoup d'investissement : une équipe renouvelée et un outil de travail savamment repensé.
Composé à 61% de Cabernet Sauvignon, à 30 % de Merlot, à 8 % de Cabernet Franc et à 1 % de Petit Verdot, ce grand Saint-Estèphe offre les caractéristiques d'un vin époustouflant et d'un style nouveau dans cette année de terroir. Dense et précis au niveau des arômes, puissant et fin à la fois au niveau de la structure tannique, le vin est tout en dentelle et incarne parfaitement l'adage "une main de fer dans un gant de velours".

135,00 €

TTC

Robe Robe rubis, brillante.
Garde à déguster à partir de 2020 et jusqu'en 2040
Nez Un nez d'une précision remarquable et d'une grande concentration, beaucoup de pureté, sur des arômes de mûre, de boysenberry et de myrtille, avec des touches de violette et de vanille
Temperature 16-18°C
Bouche Superbe structure et beaucoup de finesse, dans la lignée d'un Cos d'Estournel. Les tanins en filigrane soutiennent une belle minéralité et un fruité opulent, sur les fruits noirs mûrs. Beaucoup de fraicheur, d'énergie et précision avec une finale s'étalan
conseils de dégustation


Agneau de 7h, parmentier de confit de canard, côte de bœuf et même mousse au chocolat après quelques années de vieillissement.

Gibier

Viandes rouges

Plats épicés

Plats en sauce

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.