Domenico Clerico Barolo DOCG Pajana 2012

Domenico Clerico Barolo DOCG Pajana 2012

New product


DOCG - Barolo

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14.5°°
Robert Parker
94 /100

"Elégant" et "puissant" sont les termes les plus utilisés pour décrire ce grand vin. Une production intime pour un travail exceptionnel et de grande qualité qui dévoile parfaitement les qualités des vins de la région.

Dans les vins de Domenico Clerico, on peut ressentir le terroir, la passion et le savoir-faire d'un grand vigneron. Ce que beaucoup cherchent à exprimer aujourd'hui, Domenico l'avait déjà compris quand il a reprit le Domaine de son père, en 1976.

65,00 €

TTC

Robe Rouge grenat.
Garde Dès maintenant, jusqu'en 2030.
Nez Nez intense et complexe de fruits rouges murs surplombés de notes mentholées et vanillées.
Temperature 16 à 18°
Bouche Une bouche équilibrée, douce et fraîche, des tanins veloutés et une grande longueur en bouche.
conseils de dégustation


A déguster avec une viande rouge, une grillade, du gibier, de la volaille ou encore un beau plateau de fromage.

Charcuterie

Fromages

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Volaille

Domenico Clerico Domenico Clerico

Domenico Clerico, l'un des grands noms du Barolo. C'est en 1976 que Domenico reprend le petit Domaine de son père qui vendait jusqu'alors toute sa production aux négoces de la région. Domenico n'a qu'une chose en tête : prouver qu'avec dévouement et passion, ses terres peuvent produire un grand vin.

Son Domaine s'étend depuis ce jour avec des parcelles qui grâce à lui, se sont faites un nom ! En 1977, il achète une parcelle au coeur de Bussia qui engendra son premier Barolo “Briccotto Bussia”. Quelques années plus tard, il achète une deuxième parcelle dans le vignoble de Ginestra où est produit le Barolo “Ciabot Mentin” puis une autre où est produit sa cuvée “Pajana”. Enfin, en 1995, il achète une parcelle dans le vignoble de Mosconi où est né le Barolo “Percristina”, cuvée dédiée à sa fille.