Imprimer
Triennes Merlot 2016 rouge

Triennes Merlot 2016 rouge

New product


IGP - IGP Méditérannées

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

C'est un vin avec du caractère qui s'apprécie en mangeant. Il est recommandé de le carafer avant sa dégustation pour que les arômes se libèrent plus rapidement. 

Convaincus que de grands vins peuvent être élaborés en Provence, Aubert de Villaine de la Romanée-Conti et Jacques Seysse du Domaine Dujac s’associent en 1990 à Michel Macau pour acquérir la propriété.
Ils rebaptisent celle-ci Triennes d’après les « triennia » qui étaient des fêtes bacchanales se déroulant tous les trois ans sous l’empire romain. Les vignes, situées sur des coteaux exposés plein sud entre le massif de la Sainte-Baume et le Mont Aurélien bénéficient de nuits fraîches et d’un long cycle végétatif, indispensables pour l’élaboration de grands vins.

10,00 €

TTC

19 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe profonde de couleur grenat intense
Garde Entre 3 et 5 ans
Nez Nez aux notes de griottes et cassis avec une touche de réglisse
Temperature 12-14°
Bouche En bouche, on retrouve des arômes de cacao et de fruits mûrs
Cépage Merlot
conseils de dégustation


Il s'accordera bien avec des rognons de veau grillés.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats épicés

Gibier

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.