- Biodynamie
Domaine Huet Vouvray "Clos du Bourg" 1ère Trie Moelleux Blanc 2003
Domaine Huet Vouvray Clos du Bourg Première Trie Blanc 2003 est un vin axé sur la finesse et le fruit. Un Vouvray agréable et savoureux.
L'Express + Bettane & Desseauve, spécial Foire au vins 2014: 18,5/20 "Magnifique rôti du raisin, saveur somptueuse de caramel blond, de figue et d'épices douces." Voir l'article
- Livraison Gratuitevia Mondial Relay dès 200€ d'achat en France*
- Programme fidélitéCagnottez à chaque commande
- Livraison ExpressLivraison en 24-48H*
La Maison Huet est un exemple pour la Biodynamie depuis de nombreuses décennies. Fondée en 1928 par Victor et Gaston Huet, ce domaine de 35 hectares a été géré au cours des trois dernières décennies par Noël Pinguet. Les trois principaux vignobles sont de sols différent: Le Clos du Bourg est situé au-dessus de l'église de Vouvray sur les meilleurs coteaux. C'est un vignoble de 6 hectares qui dispose d'un sol peu profond. Il offre des vins puissants dotés d’une bonne structure. Le Haut-Lieu, dispose d’un vignoble de 9 hectares qui hérite dun sol profond et brun. Ses vins se montrent souples. Le Mont offre une surface totale de 8 hectares le long de la Loire, composé d'argile et de silice. Les vins sont élégants et féminins. Domaine en biodynamie. Bettane & Desseauve : "l’un des mentors de la biodynamie ligérienne". Gault & Millau : Domaine mythique. Les meilleurs vins de France : Domaine classé ***.
- Région
- Loire
- Châteaux & Domaines
- Domaine Huet
- Appellation
- Vouvray
- Couleur
- Vin blanc
- Millésime
- 2003
- Cépages
- Chenin Blanc
- Format
- Bouteille 75cl
- Typologie
- Vin Moelleux
- Classification
- AOC
- Particularité
- Biodynamie
- Accords mets-vins
- Fruits de mer, Apéritifs, Desserts

